Comment trouver un produit nettoyant l'inox à moindre coût ?
L'inox est facile à nettoyer. Ce métal doux et non poreux empêche les bactéries et autres micro-organismes de se développer. Parce qu'il est non-corrosif, il résiste aux tâches de tomates ou jus de fruits. Suivez nos astuces pour le nettoyage de l'inox et le rendre brillant et hygiénique.
Comment faire diparaître les traces de doigts ?
Dans la plupart des cas, un chiffon doux ou un tissu micro-fibre légèrement imbibé d'eau et bien essoré suffit à enlever les traces de doigts. Sur les surfaces en inox miroir, les produits à vitre fonctionnent aussi très bien. Attention cependant à ne pas utiliser de produits abrasifs qui risqueraient de rayer l'inox. Il existe également des produits nettoyants pour l'inox spécialement conçus pour nettoyer les traces de doigts. Vous les trouverez en grande surface. Ceux-ci réduisent considérablement les traces de doigts les plus visibles.
Comment faire disparaître les traces plus tenaces ?
Pour les tâches de graisse et de thé ou cafés sur votre cuisinière inox, utilisez votre produit nettoyant habituel. Faites attention à bien sécher la surface que vous venez de nettoyer afin d'éviter les traces d'eau et de calcaire. S'il existe des traces de calcaire, utilisez un mélange d'eau avec 25% de vinaigre blanc. Laissez poser quelques minutes afin que le calcaire se dissolve. Puis nettoyer et rincer avec de l'eau et sécher complètement la surface à l'aide d'un chiffon doux. Si vous n'aimez pas l'odeur du vinaigre, vous pouvez utiliser de l'acide citrique. Les résidus adhésifs peuvent être nettoyés avec des produits solvants ou de l'acétone. Rincez et séchez parfaitement.
Comment nettoyer les ustensiles de cuisine ?
Si des aliments ont brûlé dans votre casserole en inox, commencez par laisser tremper la casserole au moins 15 minutes dans de l'eau chaude. Le dépôt de nourriture peut ensuite être aisément nettoyé avec une éponge ou une éponge gratteuse en nylon. Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude dans l'eau pour dissoudre les saletés et laisser tremper plusieurs heures. Il s'agit d'un bon produit nettoyant, naturel et non toxique. N'utilisez jamais d'éponges gratteuses en acier sous peine de rayer et détruire la surface en inox. Pour les tâches les plus tenaces, préférez les grattoirs formulés spécialement pour nettoyer l'inox. Si ceux-ci peuvent rayer l'inox, ils n'endommageront pas ses qualités anticorrosives. De même, n'utilisez jamais d'eau de javel et ne laissez jamais un produit nettoyant trop longtemps en contact avec une surface en inox.