Comment trouver un fournisseur ou grossiste de vêtements pour enfants ? (conseils)
Lorsqu’on décide de créer sa propre entreprise de vente de vêtements pour enfant, le plus compliqué à mettre en place est très certainement, de trouver le meilleur grossiste afin de se fournir les vêtements nécessaires, afin de pouvoir commencer son activité professionnelle. On ne sait pas toujours où s’orienter afin de trouver ces grossistes, voici un article qui vous donnera quelques conseils pour trouver les meilleurs grossistes.
Les premières démarches
Avant de se lancer dans la recherche de grossiste de vêtements pour enfants, il est indispensable de déterminer certains points importants qui vous aideront dans la suite de vos recherches.
Le style de vêtements
Il est important, avant de se lancer dans la vente de vêtements d’enfants, de savoir où on veut s’orienter. C’est alors important de savoir quelle clientèle vous souhaitez cibler, mais également les prix que vous souhaitez exercer. Donc, avant de commencer les recherches, il faut savoir si on souhaite jouer sur la qualité en se lançant dans la vente de vêtements pour enfants de marque, ou alors si vous souhaitez cibler une clientèle mixte, en ne proposant que des prix bons marchés, car forcément les grossistes ne seront pas les mêmes, selon votre choix.
Conseils pour trouver des grossistes de vêtements pour enfants
La partie la plus délicate pour trouver un fournisseur est de savoir où se situe les grossistes, et surtout il est important de savoir qu’il est possible de faire plus de 300km afin de se rendre chez un grossiste, si ce dernier ne propose pas de livraison. De tout façon, pour un premier contact avec un grossiste, mieux vaut se rendre à l’entrepôt afin de vérifier la qualité des vêtements.
Il est possible également de trouver quelques adresses de grossistes en essayant de faire des recherches sur internet. Certains grossistes ne vendent leurs produits qu’en passant par internet, mais si vous choisissez cette solution et passez une grosse commande, il est impératif de faire quelques recherches sur le grossiste en question afin d’éviter toutes arnaques. Alors, n’hésitez pas à vérifier si ce grossiste est bien inscrit à la Chambre de commerce et parlez-lui, au moins, au téléphone.
Si un grossiste ne vous inspire pas confiance, alors dans ce cas, passez-lui une petite commande. Et si la marchandise vous satisfait et bien, augmenter votre commande.
Le bouche à oreille fonctionne également à merveille pour connaître les adresses des grossistes, mais toutefois, ces derniers sont très souvent dans les grandes villes, telles que : Paris, Marseille, Montpellier etc.
Il est important également de jouer la concurrence avec plusieurs grossistes, car généralement, ces derniers proposent, quasiment tous, les mêmes vêtements. Donc, allez-y au culot en marchandant au mieux vos vêtements afin d’avoir les tarifs les plus avantageux.