Comment trouver un appartement en vente à Casablanca ? (Agences, conseils, prix)
Vous souhaitez vous offrir un appartement se trouvant à Casablanca pour pouvoir y passer des vacances en famille, ou pour le proposer à la location. Le présent article vous donne des indications utiles sur les prix des appartements situés à Casablanca, et sur les contrôles à faire pour éviter que votre achat vous réserve de mauvaises surprises.
Renseignements relatifs au prix des logements mis en vente à Casablanca
Sachez en premier lieu que vous pourrez trouver des offres de biens à vendre situés à Casablanca en allant sur le site Carre-immobilier-marac.com. D'autre part, en ce qui concerne les prix, il faut compter par exemple 2400000Dhs, soit un peu plus de 218000€ (montant constaté en mai 2011) pour un appartement de trois pièces avec vue sur la mer.
Ce qu'il faut vérifier dans tout appartement à vendre
En premier lieu, sachez qu'avant tout achat de bien immobilier situé au Maroc, il faut absolument vous assurer que le bâtiment où se trouve l'appartement n'est pas situé dans une zone présentant des risques naturels, et notamment un risque le tremblement de terre. En ce qui concerne la zone où le bien est localisé, il est conseillé d'essayer de savoir si des travaux envisagés ou décidés par les autorités pourraient valoriser ou déplacer le bien. Ensuite, pensez à faire une promenade dans le quartier où se trouve l'immeuble pour vous faire une idée de l'ambiance qui y règne, et pour vous assurer que l'immeuble est à une distance raisonnable des différentes commodités. Enfin, il faut bien entendu visiter le bien. Vérifiez l'état des parties communes de l'immeuble, contrôlez avec soin l'état de l'appartement et le niveau de sa luminosité. N'oubliez pas également de contrôler l'installation électrique et la plomberie. Pensez à demander un devis si des travaux sont nécessaires.
Cas où vous louez l'appartement que vous avez acheté Casablanca
Etant donné que vous faites un placement en achetant un bien situé hors de France, il est prudent de demander au locataire des garanties spécifiques. Vous pouvez par exemple demander si une personne solvable pourrait se porter caution solidaire pour le cas où il ne pourrait plus payer ses loyers. Dans tous les cas, vous devez absolument exiger qu'il vous présente des documents justifiant le montant de ses revenus et leur origine, une copie de sa pièce d'identité ainsi qu'un certificat attestant qu'il a payé tous les loyers dus à son dernier bailleur.