Comment trouver les centres d'appels au Maroc ? (guide pratique)
Les centres d'appels permettent aux entreprises du monde entier de bénéficier, à moindre coût, d'un service télémarketing de vente, de prospection ou de fidélisation de leur clientèle. Ces "call centers" sont très concurrentiels et séduisent, de plus en plus, les multinationales internationales. Le Maroc s'est forgé une bonne place, parmi l'ensemble des centres d'appels. Voici toutes les clés pour trouver un centre d'appel au Maroc.
Les critères de choix d'un centre d'appel au Maroc
Parmi, tous les acteurs mondiaux des centres d'appels, le Maroc se positionne à une place très honorable. Ce pays attire, de plus en plus, les entreprises du monde entier, grâce à ses atouts et à son offre séduisante. Les centres d'appels au Maroc sont pris d'assaut par les entrepreneurs étrangers et, en particulier, les français, car ils permettent de bénéficier d'une prestation de qualité, à moindre coût. Avant de vous lancer pour choisir votre centre d'appel, il faudra vérifier que votre prestataire de service possède des normes de qualité satisfaisantes. Veillez également à demander des devis en ligne, afin de savoir si les coûts du service, vous conviennent. Les centres d'appels au Maroc sont attractifs, car ils recrutent des personnes fraîchement diplômées (entre dix-huit et trente ans), qui maîtrisent parfaitement le français et parfois une autre langue étrangère, comme l'espagnol ou l'anglais. Ces jeunes sont dynamiques et motivés. Ils bénéficient d'une formation de 15 jours, pour les familiariser à l'outil informatique et travaillent sérieusement. Ces centres d'appels sont très compétitifs et offrent des prestations de fidélisation des clients, de télévendeur, télémarketing, ou d'écoute des clients pour des services d'abonnement, de résiliation et de réclamations diverses.
Les adresses des principaux centres d'appels au Maroc
Nous avons sélectionné les principales adresses des centres d'appels au Maroc, en voici la liste : Iriscontact.com est un centre d'appel au Maroc qui gère à distance, pour le compte des entreprises, la relation clientèle souhaitée (prospection commerciale, fidélisation clientèle, etc. ). Il possède l'ensemble des moyens humains et techniques nécessaires. Webhelp.fr est un opérateur international de centre d'appel. Il emploie plus de 7500 personnes et possède des entreprises basées à Rabat, Fès et Kenitra. L'externalisation du centre d'appel apporte l'avantage de la réduction du coût du service client, de la flexibilité et de la fiabilité du prestataire de service. Outsourcia.com est un centre d'appel situé à Casablanca. Il s'agit d'un "call center" spécialisé dans les métiers du marketing téléphonique. Il emploie plus de 600 personnes.