Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver des jobs à Montréal ? (agences, conseils)

Pour trouver des jobs à Montréal, soit on recherche des entreprises, soit on visite le centre d’emploi de Montréal, soit on consulte les journaux. Afin de bien démarrer un job à Montréal, des conseils sont proposés et ils sont susceptibles d’être respectés. Pour faciliter les recherches de jobs à Montréal, des adresses d’agences de placement sont, également, fournis, ainsi que leurs sites respectifs.

La démarche à suivre pour trouver un emploi à Montréal

Il faut, d’abord, disposer d’un permis de travail. Plusieurs chemins sont possibles pour trouver un job à Montréal. On recherche des entreprises qui engagent des personnes dans le domaine d’activité recherché et on leur envoie une candidature spontanée, ou on essaie de visiter le centre d’emploi de la région de Montréal, si possible. On peut aussi consulter les journaux de la région et s’inscrire sur des sites de recherche d’emploi. S’il en existe qui correspond au profil, s’informer par courrier électronique et postuler immédiatement.

Quelques conseils pour y procéder

Il est plus raisonnable de trouver un job à Montréal en y étant soi-même, car les recherches sur les sites ne suffisent pas. Les offres dans le domaine alimentaire y sont plus nombreuses. Elles sont disponibles dans : - Les parcs nationaux.
- Les hôtels.
- Les stations de ski. Et les postes vont de l’aide ménagère au travail de cuisine. Les offres dans les journaux de la région sont plus nombreuses pendant le week-end. Montréal est bilingue, il faut donc maîtriser la langue anglaise et française. Essayer de disposer d’une économie qui peut tenir pour les trois premier mois. Lors de l’entrevue, montrer qu’on est intéressé par le poste en posant des questions.

Adresses des agences de placement à Montréal

Il y a le site Emplois-montreal.ca pour trouver les bonnes adresses d’emploi dans la région de Montréal, on peut y trouver, également : - Des sites web d’offres d’emploi.
- Des organismes d’aide à la recherche d’emploi.
- Des sites de conseils.
- Des sites de listes d’employeurs.
- Des adresses web de plus de 1000 grands employeurs. Les agences de placement les plus connus sont : - Thomson Tremblay (thomson-tremblay.com) au : 2040, rue Peel.
- Hunt Personnel (hunt.ca) au : 666 Sherbrooke Ouest ou 6020 Jean-Talon Est.
- Hureca Recrutement (hureca.com) au : 2075 Université bureau 450.
- Sirius Personnel (siriuspersonnel.com) au : 2001 Rue University #810.
- Drake (drakeintl.com) au : 600 Boulevard René-Lévesque Ouest.
- Technogénie Ressources (technogenie.com) au : 1250 Boulevard René-Lévesque Ouest.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

CV d'assistant commercial : conseils pour créer un bon CV

Cv d'assistant commercial : conseils pour créer un bon cv

Ressources humaines et bureaux de recrutement peuvent recevoir jusqu’à mille cv par jour. face à cette concurrence, il est devenu primordial de présenter un cv qui sache susciter l’intérêt du recruteur et qui permette ainsi au candidat de décrocher un entretien. dans le cas d’un candidat au poste d'assistant commercial, l’enjeu est de démontrer au recruteur qu’il possède les compétences et expériences nécessaires pour prétendre à ce poste. aussi, pour rédiger un bon cv, voici quelques conseils.
Quel est le rôle d'un graphiste designer ?

Quel est le rôle d'un graphiste designer ?

La marque des graphistes designers est partout : emballages, affiches, logos, publicités. on la retrouve dans la presse, la communication, l’édition, la publicité, etc. leur but, c'est de concevoir l’image qui saisira le regard du consommateur. leur outil est le crayon, bien sûr, mais aussi et surtout, l’informatique. alors, quel est le rôle exact d'un graphiste designer, au sein d'une entreprise ? quel profil un candidat doit-il avoir, pour devenir graphiste designer ?
Dans quelles circonstances et à quelles conditions peut-on prétendre à une formation rémunérée ?

Dans quelles circonstances et à quelles conditions peut-on prétendre à une formation rémunérée ?

La formation rémunérée est une formation payée pour apprendre un nouveau métier ou étendre ses compétences dans un domaine. pour obtenir une formation rémunérée, il suffit de déposer un dossier de candidature auprès des organismes compétents. ces formations se déroulent, soit à temps partiel, soit à plein temps. cet article vous instruira sur les circonstances et les conditions requises pour prétendre à une formation rémunérée.