Comment trouver à qui appartient un numéro de téléphone ?
Il faut l'avouer, c'est assez ennuyeux de recevoir un appel et ne pas savoir qui est la personne qui a émis cet appel. En effet, il y a des gens qui vous appellent sans laisser de message, mais dont le n° de téléphone est affiché. Vous vous trouvez là à vous demander c’est qui, si vous devez les rappeler ? Et si c'était un appel de l'hôpital ou encore un appel professionnel ? Comment savoir qui nous a contacté ?
Les numéros de téléphone fixes
Période révolue, l’annuaire inversé Ctqui.com a ouvert la voie. D’autres annuaires inversés existent, mais sont plus ou moins fiables, seul le groupe Pages jaunes convient. Entrez simplement le numéro à 10 chiffres. Reste les numéros de lignes directes de sociétés. Pour cela, il suffit si vous ne trouvez pas de réponse de changer le dernier numéro par zéro pour avoir une chance de connaître la société qui vous a appelé. Cela fonctionne pour les sociétés plus ou moins importantes qui ont des standards dont le numéro de téléphone termine par 00 ou 0. Pour les numéros France Télécom, vous saurez la localisation de l’appel avec le début du numéro.
Les téléphones portables
De plus en plus de personnes cherchent à savoir à qui appartient un numéro de téléphone mobile, et des sociétés se sont créées pour répondre à cette demande. Force est de constater que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Il y a des annuaires de téléphones portables, Pages Jaunes tentent de créer des annuaires de numéro combinant téléphone fixe et téléphones portables, mais les gens ne s’y inscrivent pas. Des solutions alternatives existent, en tout cas certains "malins" ont simplement fait des recherches de numéros de téléphone via les moteurs de recherches et les résultats ont été pertinents. A tel point en fait que vous tombiez avec ces recherches sur les petites annonces des gens, parfois leurs adresses. Trop intrusif, violation de la vie privée ? Les sites de petites annonces ont mis en place un système pour ne pas faire apparaître les numéros de téléphone dans les résultats de recherche. Les résultats sont donc désormais moins pertinents.
Les répondeurs directs et numéros masqués
Reste la solution d’appeler directement les répondeurs. Cette solution fonctionne gratuitement avec un numéro de mobile Orange. Sinon, il est possible de le faire via des sites Internet payants. Il s’agit d’appeler un correspondant, mais d’être redirigé directement sur sa messagerie. Sinon, c’est encore plus simple d’appeler anonymement pour savoir si c’est une entreprise qui vous a contacté ou une personne dont vous connaissez la voix.