Comment tricoter un bonnet péruvien ? (conseils, patrons)
Le bonnet péruvien est l'accessoire idéal des hivers rigoureux, car il est tricoté en grosses mailles et couvre bien les oreilles. Ses couleurs mettent de la gaité dans la monotonie de l'hiver, pour un vêtement qui est très tendance depuis quelques saisons pour les hommes, les femmes et les enfants. Voici comment tricoter un bonnet péruvien.
Comment tricoter un bonnet péruvien ?
Il y a différents modèles à tricoter de bonnet péruvien, il faut le choisir selon son niveau de tricoteuse.
Choisir un modèle à tricoter
Les modèles les plus faciles, parfaits pour une débutante, sont les modèles de bonnets péruviens sans couleurs, d'un seul type de laine, car la base du bonnet péruvien est simple.
De nombreux sites internet proposent des modèles en fonction de la difficulté, comme Garnstudio.com.
Les patrons de bonnet péruvien à tricoter avec différentes couleurs nécessitent la maitrise du jacquard, pour une tricoteuse affirmée.
Acheter le matériel nécessaire
En fonction du modèle à tricoter de bonnet péruvien choisi, il faut acheter la laine et les aiguilles adaptées. Il suffit ensuite de suivre les explications du modèle avec précision.
Conseils pratiques, trucs et astuces
Le tricot est devenu un loisir créatif très tendance et les passionnées se multiplient. Le résultat est que le net est devenu idéal pour des modèles gratuits, ou des cours en images.
Bien choisir son site internet
Forum, adresse internet spécialisée, il y a différents moyens de trouver un modèle à tricoter de bonnet péruvien.
Sur les forums, les modèles sont échangés par les tricoteuses et répondent aux interrogations avec plaisir, idéal pour les débutantes.
Sur les sites internet spécialisés comme Tricotin.com ou Garnstudio.com, il y a des explications détaillées et la possibilité de se perfectionner grâce aux cours en images ou écoles de tricot disponibles sur le site.
L'échantillon
Sur les sites internet spécialisés, il est proposé de réaliser un échantillon de 10cm sur 10cm, afin de s'assurer que le modèle plait, mais aussi de vérifier les mensurations par rapport au nombre de mailles.
Mon avis
Il est conseillé de commencer par un modèle basique de bonnet péruvien au tricot, sans changement de couleur afin de s'adapter au modèle. Par exemple, un bonnet péruvien pour bébé sera idéal. Petit à petit, il faut passer à des modèles plus compliqués et les sites spécialisés permettent de choisir des modèles à tricoter en fonction de la difficulté.