Comment tester la cuisinière Godin Châtelaine Pro ? (guide pratique)
Depuis toujours, la marque Godin Châtelaine a su montrer son efficacité dans le domaine de l'électroménager. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'une cuisinière, nous pourrions vous conseiller d'opter pour celle de cette marque. C'est pourquoi nous présenterons dans un premier temps ce produit, puis nous listerons les points positifs et négatifs qu'il comporte.
Présentation de la cuisinière
Tout d'abord, il convient de préciser que cette cuisinière Godin Châtelaine est disponible en version rustique et avec un four vertical. Deux versions vous sont présentées afin que vous puissiez faire votre choix selon vos envies : soit en inox, soit en couleur. Diverses couleurs sont disponibles telles que :
- Le vert émeraude.
- Le saphir.
- Le marron glacé.
- Le jaune anis.
- Le rubis.
Son poids est important puisqu'il est de 200kg et ce produit présente la particularité de posséder quatre feux vitrocéramiques et 1 grille-viande, pour que vous puissiez cuisiner de la meilleure façon possible.
Comme beaucoup de cuisinières, celle-ci est équipée d'un programmateur pour vous organiser au mieux dans la journée.
Enfin, n'oublions pas que le four est à pyrolyse et catalyse et que celui-ci est aussi équipé d'un chauffe-plat.
Points positifs et négatifs
Concernant les points positifs, plusieurs se mettent en avant. Tout d'abord, son design est très beau et embellira à coup sûr l'aspect visuel de l'ensemble de votre cuisine. Ensuite, le nombreux choix des couleurs disponibles vous aidera à personnaliser votre cuisinière selon vos envies. Son four est autonettoyant, ce qui facilite ainsi son entretien et vous aidera à garder un four propre. Enfin, elle possède une position grill idéale pour la cuisson de la viande et du poisson. Toutefois, quelques points négatifs subsistent. Son poids important implique une difficulté des manoeuvres et compliquera donc grandement l'entretien de votre cuisinière. De plus sa taille importante a pour conséquence que vous ne pourrez pas l'acquérir si votre cuisine n'est pas assez grande. Son prix peut aussi constituer un frein puisque celui-ci est de 6 200€ et ne s'accorde donc pas avec tous les budgets (prix constaté en juin 2011). Enfin, précisons que le chauffe plat est légèrement étroit ce qui empêchera la cuisson de certains aliments. A vous à présent de faire votre choix puisque vous avez désormais toutes les informations nécessaires.