Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger un logiciel gratuit sur son PC ?

Il existe des millions de logiciels gratuits sur internet, alors comment s'y retrouver parmi toutes les plateformes qui nous propose des téléchargements gratuits, à haut débit ? Quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas télécharger n'importe quoi ? Comment s'assurer de la qualité d'un site où des millions de données vont et viennent en quelques minutes ? Nous allons développer tout cela dans l'article suivant.

Télécharger gratuitement

Pour télécharger un logiciel pour pc gratuitement, le site à retenir est Telecharger.com. Si vous oubliez, il existe un moyen mémo technique pour s'en rappeler, il suffit de taper le mot télécharger dans google et c'est le premier résultat affiché. Ce site classe ses logiciels par catégories, par exemple vous souhaitez télécharger un logiciel de retouche vidéo, il suffit de cliquer sur Multimedia puis Éditions vidéo. Après avoir cliqué sur le logiciel qui vous intéresse, on retrouve plusieurs points : la note des utilisateurs, leurs avis (point qui s'avère très pratique si vous êtes partagés entre plusieurs logiciels du même type), la comptabilité avec votre système d'exploitation, le nombre de téléchargements... Choisissez toujours un logiciel marqué qui est identifié comme gratuit, car un logiciel dit de Shareware est un logiciel limité dans le temps qui sera payant à la fin de la période d'essai, et un logiciel démo est un logiciel limité à certaines utilisations, donc pas dans sa totalité. Autre point, la vitesse de téléchargement. Les plateformes sont souvent saturées aux heures de pointe et proposent d'autres serveurs qui sont des affiliés, et qui proposent un téléchargement haut débit, mais payant.

Mon avis sur le téléchargement grauit

De nombreuses plateformes de téléchargements sont en ligne, et il faut faire attention à ne pas télécharger n'importe quoi et n'importe où. Vérifiez toujours la popularité d'un site et de ce qu'il contient, le nombre de téléchargements de chaque logiciel. Certains logiciels sont alléchants, et gratuits, mais leurs sources ou l'endroit d'où ils sont hébergés ne sont pas tellement sûrs, et pour cause ils contiennent des petits virus appelés worms, ou vers. Pas bien dangereux pour l'ordinateur, ce virus va enregistrer vos recherches, vos habitudes, les sites où vous surfez pour vous balancer de la publicité intempestive en rapport avec vos recherches. En conclusion, toujours télécharger sur les sites connus.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment bien choisir son écran plat pour PC ?

Comment bien choisir son écran plat pour pc ?

Bien choisir son écran plat pour ordinateur n’est pas aussi simple que ce qu’on pourrait croire, car pour chaque utilisation correspond un écran bien spécifique. grâce à ce petit guide, vous saurez quel écran choisir et à quel prix par rapport à l’usage que vous en ferez.
Comment faire un montage audio ? (Logiciels, équipement)

Comment faire un montage audio ? (logiciels, équipement)

Vous envisagez de faire un montage audio, par conséquent, vous cherchez des informations. cet article va vous donner tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un montage audio avec deux logiciels. vous pourrez faire un montage audio avec audacity et windows movie maker.
Comment être sûr de la fiabilité d'un test URL ?

Comment être sûr de la fiabilité d'un test url ?

Vous voulez nettoyer votre site internet de tous les liens morts qui rendent la navigation difficile ? si vous avez de nombreuses pages, il n'est pas possible de les tester toutes une par une. il vous faudra donc un logiciel qui le fera à votre place, il vous indiquera ensuite les adresses des pages où se trouvent les mauvais liens url.
Où télécharger un analyseur logique gratuitement ?

Où télécharger un analyseur logique gratuitement ?

Un analyseur logique permet de mesurer le trafic sur un bus de communication ou un bus système. avec cet article, vous allez en apprendre davantage sur l'analyseur logique et vous pourrez savoir où vous en procurer un.