Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (techniques)
Le lissage des cheveux, très à la mode actuellement, nécessite une bonne préparation ainsi qu'une protection efficace de la chevelure pendant le lissage afin que les cheveux ne cassent pas sous l'effet de la chaleur intense de l'appareil. Il existe, pour cela, des méthodes et des conseils efficaces. Comment préparer votre chevelure au lissage ? comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? quelles sont les techniques efficaces ? comment entretenir vos cheveux pour qu'ils restent doux après le lissage ?
Préparer les cheveux avant un lissage
Le lissage des cheveux nécessite toujours une bonne préparation de la fibre capillaire qui doit être soignée et bien hydratée par des soins réguliers comme des masques, par exemple, afin de ne pas avoir de cheveux abimés. La chaleur du lisseur sur des cheveux mal soignés aurait une action cassante et c'est pour cette raison qu'il faut absolument les protéger. Vous pouvez utiliser un shampooing lissant et faire absolument un masque nourrissant à chaque lavage d'autant plus si vos cheveux sont très secs et abîmés afin de les préparer à l'action du lissage.
Méthode pour lisser les cheveux sans les abîmer
Pour lisser ses cheveux en toute sécurité, il existe des produits efficaces afin de protéger la fibre capillaire très sensible aux fortes chaleurs que procure un lisseur. Il est également très important d'orienter votre achat vers un appareil de lissage disposant d'une fonction d'autorégulation qui permet de respecter la nature de vos cheveux sans les abîmer et utiliser une crème Thermo Active. Méthode de lissage - Sur des cheveux propres et secs, prenez une noix de crème Thermo Active. - Répartissez le produit du bas vers le haut sur une mèche de cheveux destinée à être lissée. - Renouvelez cette opération jusqu'à ce que la chevelure soit entièrement lissée. - Une fois votre lissage finalisé, vous pouvez appliquer sur vos cheveux, mèche par mèche, une huile ou un sérum pour cheveux secs afin de les rendre encore plus doux. - N'oubliez pas également qu'il faut aller chez le coiffeur régulièrement, et ce, au moins une fois tous les trois mois afin de faire couper vos pointes abimées et fourchues et retrouver ainsi une belle nature de cheveux pour qu'ils soient vivants et en pleine santé.