Comment se faire un chignon de soirée sophistiquée soi-même ?
Le chignon demeure la coiffure idéale pour une soirée, à la fois chic et tendance. Le chignon sophistiqué peut se réaliser sur de cheveux mi-longs ou longs, et il n'est pas forcément nécessaire de prendre rendez-vous chez son coiffeur. Voici quelques conseils pour faire soi-même un chignon sophistiqué pour une soirée.
Les différents chignons et le matériel nécessaire
Les modèles de chignons
Parmi les chignons classiques indémodable, le chignon banane, avec un style année 60 plaît toujours. Mais réaliser un chignon banane est difficile, car nécessite un vrai coup de peigne de professionnel.
Le chignon basique de danseuse, les cheveux très tirés, il traverse lui aussi toutes les tendances.
Pour un chignon moderne, le style décoiffé est très à la mode, alors pour le chignon aussi. Des mèches retombent, le chignon n'est pas tiré à 4 épingles et cela donne un style rebelle.
Le matériel nécessaire
Pour réussir un chignon sophistiqué soi-même, il faut posséder quelques accessoires pour chignons incontournables. Il faut un peigne, une brosse, un lisseur, un fer à friser, un ou deux élastiques, des petites barrettes et des crochets de toutes tailles. Il faut aussi de la laque pour que tout cela tienne bien.
Les étapes pour réussir son chignon sophistiqué soi-même
La base du chignon
Le premier principe est qu'il ne faut pas que les cheveux soient propres pour aboutir son chignon qui risque alors de glisser, lavez-vous les cheveux plutôt la veille.
La base pour n'importe quel chignon est la même : la queue de cheval. Il faut la réaliser bien serrée, plutôt haute, avec une brosse et un peigne, en attachant les cheveux avec un élastique.
Réaliser le chignon
Il suffit ensuite de prendre la mèche de la queue de cheval et de l'enrouler autour de la base de la queue en la maintenant à l'aide des crochets.
Il est également imaginable de séparer la queue en petites mèches et de les enrouler une à une autour de la base. Sur ces petites mèches, il est aussi possible de faire des tresses ou des tortillons qui s'enrouleront par la suite autour de la base.
Selon le style souhaité, des mèches peuvent retomber, qui seront bouclées ou lissées, et il existe des pics à chignons qui se rajoutent dans les cheveux.
Un peu de laque pour que le chignon tienne et le tour est joué.