Comment recruter une secrétaire comptable ?
Votre petite entreprise grandit de jour en jour et vous avez besoin désormais du soutien d'une secrétaire comptable. Vous vous interrogez sur la manière de vous y prendre pour trouver la perle rare, celle qui saura vous épauler et vous aider dans la gestion de votre entreprise. Comment s'y prendre donc pour recruter une secrétaire comptable ?
Étapes pour trouver une secrétaire comptable
À moins que vous ne connaissiez une personne autour de chez vous pour faire vos travaux comptable vous allez devoir partir à la recherche de votre comptable. Bien entendu nombreuses sont les aides pour cela.
Dans un premier temps, rendez-vous au pôle emploi le plus proche de chez vous pour déterminer avec un conseiller le profil exact de la personne pouvant postuler à votre poste de secrétaire.
Avec ce conseiller pôle emploi, vous déterminerez ensemble le profil de poste comptable que vous recherchez exactement.
Ensuite, vous pourrez vous tourner vers les journaux gratuits ou de nombreuses personnes à la recherche d'une formation en comptabilité ou d'un emploi de secrétaire comptable, postent des annonces. Parmi ces demandeuses se trouver peut être la personne qui occupera le bureau proche du vôtre.
Critères de recrutement d'une secrétaire comptable
Forcément, des critères doivent être mis en place en fonction de vos exigences. Renseignez-vous dans un premier temps sur le salaire brut d'une secrétaire pour pouvoir argumenter devant les postulantes, vérifiez bien les formations comptable nécessaires pour obtenir ce poste convoité.
Apprenez ce qu'est le métier de secrétaire comptable avant de mettre des annonces partout. Il faut d'abord prendre connaissance des exigences du poste.
En tous les cas, une secrétaire comptable doit avoir, comme son nom l'indique, une formation en compta. C'est une base.
Ensuite, c'est durant l'entretien d'embauche que vous pourrez juger les capacités de la personne que vous aurez en face de vous. Commencez par lire la lettre de motivation comptable et vérifiez bien toutes les formations validées et obtenues.
N'hésitez pas à lui parler et à l'interroger dans des termes techniques afin de vérifier ses connaissances. En effet, il est très pratique de s'avouer comptable, mais lorsqu'on n'est pas capable de faire une facture ensuite c'est un peu embêtant.
Exiger le meilleur de la personne que vous aurez en face, c'est ainsi que vous trouverez la perle rare.