Comment reconnaître un bon voyant ?
Les arts divinatoires ont toujours fasciné, car en connaissant son avenir, et les opportunités qui vont se présenter, il est plus facile de prendre des décisions, et d’affronter certaines situations. Consulter un voyant est devenu de plus en plus aisé, avec l’essor des technologies de communication. Pourtant, peut-on faire confiance à son voyant ? Comment reconnaître un voyant de qualité ?
La consultation de voyance
La voyance est une discipline qui se concentre sur la prévision de l’avenir. Cet art divinatoire peut être utilisé pour prédire les événements et le futur d’un groupe de personne, ou d’une personne en particulier. Il existe deux grands types de voyance. La voyance pure ou qualité innée, où le voyant perçoit les évènements à venir sous forme de flash, et la voyance réalisée par le biais d'un support. La plupart des consultations de voyance s’effectuent à l’aide d’un support, comme les tarots, un pendule, la numérologie ou des runes. Ce support est chargé de significations, et de symboliques et de codes. Son interprétation permet de réaliser une prédiction. En général, la voyance est réalisée pour une période courte, et couvre les évènements sur 6 mois à une année. Il existe certaines consultations qui vont se centrer sur un thème particulier, comme la vie professionnelle ou les amours. D’autres consultations vont décrire tous les thèmes de la vie du consultant. Enfin, d’autres tirages vont permettre de répondre à une question très particulière, par exemple "est-ce que je vais avoir une avancée hiérarchique ?" Les consultations peuvent être réalisées en face à face, dans le cabinet du médium. Elles peuvent également être réalisées par téléphone, par mail, et plus récemment par conversation interfacée sur Internet. Le prix d’une consultation de voyance est très variable. Il peut aller de 15€ à 100€ (prix constaté pour mai 2011).
Comment reconnaître un bon voyant ?
Afin de reconnaître un bon voyant, il est important de regarder sa renommée. Il est préférable de consulter un voyant qui a déjà reçu un proche. En effet, la bouche à oreille permet de vérifier de manière sure la qualité d’un voyant. Lorsque l’on n’a pas dans ses connaissances de personne qui peut nous renseigner, il faut alors effectuer quelques recherches sur le voyant. Il ne faut pas s’arrêter aux témoignages qui sont laissés. En effet, rien ne prouve que ces témoignages soient authentiques. Il est préférable de vérifier s’il existe un forum, ou des témoignages de personnes identifiables ont été laissés. Ceci permettra de vérifier les prévisions que le médium a effectuées par le passé. Certains voyants mettent sur leur site web, des prévisions liées à l’actualité, ou à l’économie. Ces prévisions sont en générales relatées avec précisions. Il est alors possible de regarder si les prévisions sont avérées. Certains sites féminins et notamment Aufeminin.com réalisent régulièrement des études sur des voyants. Ces enquêtes permettent de tester la fiabilité du médium. La situation du testeur, ses questions, et le déroulement de la séance sont relatés. Lorsque l'on a des doutes, quant à la qualité de son voyant, il est préférable, au début de la séance de consultation, ou avant de suivre la séance, de poser au voyant quelques questions sur sa situation présente. On peut ainsi lui demander de détailler sa situation actuelle professionnelle ou sentimentale. Ceci permettra de voir ses qualités de divination. Il est recommandé, durant la séance, de ne pas donner trop d’informations sur soi au voyant. C’est ce dernier qui doit parler. Ces informations peuvent être utilisées durant la consultation pour deviner le passé et broder un futur.