Comment réaliser soi-même une boîte à clés très originale ?
Fabriquer une boîte à clés est utile pour ne plus les perdre, mais aussi pour les cacher des regards. Ce n’est pas très compliqué de réaliser une boîte à clés, c’est même relativement simple. Pour vous permettre de réussir facilement votre boîte à clés, dans cet article, nous vous conseillons sur : la réalisation, les matériaux et les outils utilisés.
Réalisation, matériaux et outils
- Les matériaux et outils à utiliser sont :
- planche de bois,
- clous ou petites vis,
- marteau ou tournevis,
- plusieurs pitons,
- 1 petit crochet pour la fermeture,
- 2 petites charnières,
- lasure,
- vernis,
- peinture acrylique (facultatif).
- Réalisation
- Définissez les dimensions de votre coffret à clés.
Le cadre et le fond
- Découpez dans votre planche 4 morceaux de même dimension pour vos côtés.
- Assemblez ces morceaux à l’aide de clous ou de petites vis. Vous pouvez pour plus de solidité, mettre un peu de colle à bois sur chacun des côtés, avant de les assembler.
- Maintenant, mesurez les dimensions de votre cadre. Cela va vous donner les dimensions exactes de votre fond.
- Assemblez votre fond sur le cadre, à l’aide de clous ou de vis.
La porte
- Pour connaître les dimensions de votre porte, faites exactement comme pour votre fond.
- Découpez votre porte dans la planche. Puis, posez les deux petites charnières sur un des côtés du cadre et sur votre porte, soit en les vissant ou bien en les clouant.
Finitions et astuces
Finitions - Poncez votre boîte à clés, puis enduisez-la de lasure. Laissez bien sécher. - Vissez les pitons à l’intérieur de votre boîte et sur le fond de celle-ci, ils vont servir à maintenir vos clés. La hauteur et la largeur entre les pitons, comme la quantité de pitons à utiliser pour votre boîte à clés sera calculée en fonction du nombre et de la grosseur de vos clés. - Pour la fermeture de votre boîte à clés, installez le petit crochet et son receveur sur un des côtés et sur la porte de votre coffret à clés. - Vous pourrez décorer d’un joli motif à la peinture acrylique votre armoire à clés, avant de vernir l'extérieur. Astuces Si vous ne savez pas peindre, vous pouvez acheter un petit tableau que vous utiliserez en guise de porte pour votre boîte à clés, en le fixant à l’aide de charnières.