Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser des plans pour une salle de bain ?

La salle de bains, on le sait, est une pièce dédiée à la toilette. Toutefois, en quelques années, elle est devenue un endroit où le bien-être et la détente sont importants. C'est pour cela qu'il est nécessaire de bien réfléchir à sa confection. Nous allons voir comment créer sa salle de bain, d'après un plan, afin qu'elle devienne un lieu unique.

Les fournitures

Même si vous confiez votre projet à un professionnel, il est conseillé d'aller voir les produits avant de les acheter. Parfois, les salles d'exposition offrent un large choix de salles d'eau et leur visite constitue un bon moyen pour vous donner quelques idées de salle de bains. Que ce soit pour la rénovation ou pour l'aménagement de votre salle de bains, ces exemples mettent en situation, souvent très bien, de nombreux modèles. Qu'il soit grand ou petit, l'espace salle de bains devra être muni de quelques éléments indispensables. - De meubles nus ou avec vasques. - De mitigeurs thermostatiques. - D'un receveur de douche. - D'un radiateur sèche-serviettes. - D'un WC et d'une baignoire.

Faire des plans

Pour l'agencement de votre salle de bains, vous devrez, avant tout, faire un plan, afin de vous assurer que vous n'avez rien oublié. Sachez qu'il est indispensable qu'elle soit fonctionnelle, confortable et esthétique à la fois. - Prenez les mesures avec soin, afin de tirer le meilleur parti de l'espace disponible et de donner à chaque fonction l'emplacement le meilleur. - Composez votre implantation sur mesure, en vous adaptant à la forme de la pièce. - Réfléchissez aux besoins que vous avez. Êtes-vous "bain" ou plutôt "douche" ? - Pour chaque élément, il faudra calculer une zone, et définir son importance dans la pièce, en tenant compte du nombre de personnes dans la maison. - Une fois que vous aurez défini l'emplacement de chaque élément, il faudra réfléchir à la disposition des rangements (étagères, meubles bas, colonnes). - Pensez également à l'éclairage. En effet, ce dernier, qui est indispensable, donnera à votre pièce une ambiance zen et participera à la déco de votre salle de bains. - Le point d'eau est nécessaire. Il devra comprendre un lavabo et un coin toilette. - Des cloisons ou des parois peuvent, parfois, optimiser l'implantation et personnaliseront tel ou tel espace, par une surélévation des assises ou des séparations.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Le guide pour installer un double interrupteur

Le guide pour installer un double interrupteur

Oser dans le bricolage électrique chez soi c’est courageux, mais il faut toujours être prudent et s’assurer à ce que le disjoncteur principal soit ouvert et le courant interrompu, sinon il y a risque d’électrocution. installer un double interrupteur paraît facile, mais la moindre erreur dans le branchement des fils électriques se traduit par le déclenchement du disjoncteur. veuillez suivre nos conseils pour une installation correcte.
Où trouver une barre en acier au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une barre en acier au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Internet regorge de nombreux sites où l’on peut acheter des barres en acier. nous allons vous proposer quelques-unes de ces adresses afin de faciliter vos recherches. trouvez également dans notre guide d’achat nos conseils et bons plans, qui permettront d’optimiser votre choix. en effet, il est important de considérer quelques critères avant de procéder à l’achat de tubes en acier.
Meuleuse sans fil : comment l'utiliser ? (conseils, précautions)

Meuleuse sans fil : comment l'utiliser ? (conseils, précautions)

Lorsque vous utilisez une meuleuse sans fil, il vous faut prendre certaines précautions indispensables pour votre sécurité, et pour celle des autres. équipements de protection, précautions d'utilisation et entretien régulier de votre matériel sont nécessaires pour une utilisation de votre meuleuse sans fil en toute sécurité. l'outillage sans fil réduit néanmoins les risques liés à l'électrocution, puisque vous ne pouvez pas couper le fil accidentellement.