Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser une fenêtre aluminium ?

Installer une fenêtre en aluminium est une démarche qui demande la compréhension des idées techniques et des différentes phases de mise en œuvre. Si par exemple vous ratez la pose, la fenêtre peut être penchée et vous allez avoir des complications lors de l’ouverture des vantaux. Un conseil ? Vous pouvez arriver à le faire à condition de bien comprendre la procédure.

Contrôle de la maçonnerie

Procédure de pose de fenêtres alu
- Procédez au contrôle de niveau et de l’aplomb de votre maçonnerie, obstruez les fentes si c’est nécessaire. Votre maçonnerie doit être assez large pour pouvoir monter la fenêtre et procéder aux réglages nécessaires. - Pour permettre une imperméabilité parfaite, étaler un joint en bande sur la surface d’appui maçonnée relevé de 60mm à chaque extrémité. - Étaler aussi un joint de mastic à l’aide d’un pistolet, sur tout le périmètre du dormant sur le flanc extérieur.

Préparation et fixation de la fenêtre

- Procéder au retrait des ouvrants de la nouvelle fenêtre en profilés aluminium. - Procéder à la fixation de la fenêtre soit par : Implantation par scellement traditionnel c'est un système de pattes de scellement avec ciment à prise rapide. Implantation par vissage qui est un système courant et soigné à l’aide de vis de fixation sans ciment, se conformer donc à la démarche suivante : - Ajustez le dormant dans son logement maçonné. - Le fixer en utilisant les cales plastiques à la hauteur des fiches tout en procédant au contrôle de niveau horizontal et vertical de façon à obtenir des diagonales égales et contrôlez l’aplomb. - Procédez au perçage du dormant à 20mm au dessous des fiches de la traverse supérieure avec un foret de diamètres 8mm. - Ensuite, continuez à percer dans le béton avec un foret à béton diamètre 8 mm (en gardant toujours le dormant à sa place). - Introduisez les vis et les chevilles dans les trous, en contrôlant les niveaux horizontal et vertical ainsi que l’aplomb et serrez toutes les vis en mettant les bouchons cache-vis.

Réglages et fixation définitive de la fenêtre

- Replacez à nouveau les ouvrants et contrôler encore une fois l’aplomb et les niveaux ainsi que l’alignement ou la disposition des vantaux. - Fermez la fenêtre et procédez à l’application du joint de finition à l’aide de la mousse polyuréthane au pistolet.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

La gamme Grohe pour le bain : modèles, prix

La gamme grohe pour le bain : modèles, prix

Par opposition au bain, la douche est traditionnellement le symbole du pratique et du manque de temps. pourtant, elle peut aussi être un objet de confort et de relaxation, grâce aux bienfaits de l'hydrothérapie. les produits de la marque grohe se situent dans ce cadre. cet article vous propose de découvrir l'ensemble de la gamme grohe pour la salle de bain.
Col de cygne ? Des objets différents sous une même appelation

Col de cygne ? des objets différents sous une même appelation

Qu'est ce qu'un "col de cygne" ? il existe de nombreux objets portants cette appellation. voici la liste des objets appelés "col de cygne", afin de ne plus jamais faire de confusion lors d'un achat.
Comment fabriquer un câble Jack soi-même ?

Comment fabriquer un câble jack soi-même ?

Le prix des câbles ne cesse d’augmenter. une installation domestique audio de bonne qualité peut donc demander plusieurs dizaines, voire centaines d’euros, uniquement pour la connectique. pour réduire les coûts, il est possible de réaliser soi-même ses câbles et notamment les jack. découvrez comment à travers cet article. source : unsp
Comment placer une fenêtre de toit ? (techniques, astuces)

Comment placer une fenêtre de toit ? (techniques, astuces)

La fenêtre de toit est communément appelée "velux" en référence à la marque qui l'a mise sur le marché à l'instar de "frigidaire" qui a marqué son temps. il s'agit d'une fenêtre à ouverture balancée qui est le plus souvent privilégiée dans la rénovation de combles de maisons à la place de lucarnes plus coûteuses.