Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser du double vitrage ?

La pose d'un double vitrage permet de faire des économies de chauffage, mais elle permet également de se protéger des bruits extérieurs. La sensation de froid que l'on peut ressentir à proximité d'une fenêtre classique disparaît grâce aux deux épaisseurs de verre entre lesquelles il y a de l'air ou du gaz. Voici comment poser un double vitrage.

Comment poser un double vitrage ?

Les doubles vitrages permettent une isolation sonore et thermique. - Il faut commander le double vitrage sur mesure auprès d'un revendeur. Pour cela, prendre les mesures du vitrage qui existe déjà soit les mesures du cadre intérieur de la fenêtre auxquelles il faut enlever 5mm. Prendre plusieurs points de mesure pour être sûr que l'écartement est stable. Il est recommandé de vérifier les aplombs avec un niveau à bulle. - Si le feuillage de l'ancienne fenêtre n'est pas assez large, il doit également être remplacé dans sa totalité. - Pour enlever l'ancienne vitre, il faut ôter les baguettes qui couvent les joints ou ôter le mastic vitrier. - Supprimer toutes les pointes. - Bien nettoyer le bois afin qu'il ne reste aucun dépôt. - Le double vitrage est lourd et doit être posé avec un mastic élastomère silicone. - Appliquer du mastic régulièrement sur le fond de la feuillure. - Poser le double vitrage et presser sur les bords pour bien le fixer dans le mastic. Lorsque le cadre est en place, le fixer avec les longues vis traversantes. - Pour masquer la fixation du double vitrage, on peut poser un couvre-joint ; on peut également poser une baguette en quart de rond. Tout dépend de la largeur de feuillure restante. La baguette doit être fixée avec des pointes sans tête qui seront plantées juste au ras du verre.
S'il reste un espace, il peut être comblé avec du mastic silicone qui peut être lissé avec un doigt mouillé.

Trucs et astuces

- Pour manipuler les doubles vitrages, il faut absolument mettre des gants, car les arêtes sont très coupantes. - Il faut s'assurer que la feuillure de la fenêtre existante est assez large pour recevoir le double vitrage d'au moins 20mm. - Il est mieux d'être à deux pour changer une fenêtre et poser un double vitrage, car il est beaucoup plus lourd qu'une fenêtre classique. - Quand le double vitrage prend toute la feuillure, il est possible de poser le couvre-joint directement sur le cadre et de le fixer avec des pointes sans tête.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Parafoudre Soule : comment le choisir et l'installer ?

Parafoudre soule : comment le choisir et l'installer ?

Le parafoudre soule fait partie des divers modèles de parafoudre mis sur le marché par les fabricants pour la protection des installations contre la foudre. la question que se posent chez ceux qui souhaitent acheter ce type de disposition de sécurité, c’est comment le choisir et l’installer ? après la lecture de cet article, les potentiels utilisateurs ont des informations utiles leur permettant de choisir le parafoudre soule qui leur convient et de l’installer sans problème.
Comment trouver un plan de construction économique selon les forums et autres sites ? (constructions)

Comment trouver un plan de construction économique selon les forums et autres sites ? (constructions)

Vous avez le projet d'une maison à faire construire ou à construire vous même. vous avez imaginé cette maison, le grand salon, la cuisine, les chambres pour les enfants. mais maintenant, il faut faire un plan et là c'est moins facile. voici des adresses où trouver des plans de construction de maisons traditionnelles, en bois ou écologiques pour vous en inspirer ou tout simplement pour les acheter.
Le parquet cloué : technique de pose

Le parquet cloué : technique de pose

Le parquet cloué est la technique de pose la meilleure, mais la plus difficile à faire. pour que votre travail soit complet et impeccable, il faut suivre les étapes à la lettre de cet article pour pouvoir poser du parquet cloué. nous allons énumérer les outils nécessaires à la réalisation et les étapes de pose.
Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Un rouleau ou une brosse (pinceau) peut être utilisé pour peindre un plafond. on commence toujours par l'angle formé entre le plafond et le mur, puis on réalise des bandes d'environ 50cm de large et de 1m de long que l'on croise pour lisser la surface, tout en utilisant un échafaudage ou un escabeau afin d'accéder plus facilement au plafond.