Comment poser des faux ongles en gel ? (Matériels, étapes)
Par coquetterie, par manque de temps, par curiosité ou encore par souci d'économie, de nombreuses personnes non professionnelles se lancent chaque année dans la pose de capsules (faux ongles). Voici un guide reprenant étape par étape, la pose des faux ongles en gel, ainsi que quelques conseils.
Poser de faux ongles en gel
Avant de vous lancer dans la pose de faux ongles en gel, il vous faudra le matériel adapté : du gel antiseptique, une lampe UV, un flacon de primer sans acide, des capsules (faux ongles), du dégraissant spécial ongles, plusieurs pinceaux, colle à ongle, des limes, un repousse cuticules, un coupe prothèse, du gel UV.
Tous ces articles sont disponibles sur le Net ou dans les boutiques spécialisées.
Une fois le matériel préparé, trouvez un moment de calme (environ 2h30 la première fois) et suivez les étapes ci-dessous :
- Désinfectez bien vos mains en insistant sur les ongles.
- Limez vos ongles un à un, de façon à ce qu'ils soient polis sur le dessus et courts.
- Repoussez les cuticules à l'aide du bâton, puis passez un coup de pinceau pour retirer la poussière de l'ongle.
- Essayez différentes capsules afin de trouver la taille idéale. Ne tenez pas compte de la longueur, mais de la largeur. Il faut que la capsule recouvre votre ongle sur toute sa surface. Attention à ne pas poser la capsule à la base de l'ongle, mais au niveau de sa moitié.
- Limez si nécessaire, puis collez les capsules une à une à l'aide de la colle en appuyant fermement.
- Coupez les capsules à l'aide du coupe prothèses, selon la longueur désirée. Limez ensuite la base de la capsule afin que la démarcation de celle-ci et votre ongle devienne invisible, puis limez vos ongles à la forme voulue.
- Une fois cela terminé, passez le pinceau pour retirer la poussière, puis déposez une couche de primer sans acide et laissez sécher à l'air libre.
Vos faux ongles sont posés, il ne vous reste plus qu'à les vernir.
Conseils de pose
Pour réaliser une pose facilement, il faut suivre quelques conseils :
- Avoir son matériel à porter (pour ne pas courir partout avec de la colle pleine les doigts).
- Prendre son temps et rester concentré.
- Lire les notices des produits et les conseils d'utilisation, car cela varie selon les fabricants.
- Acheter les produits comme le primer ou la colle via des professionnels.
Grâce à cet article et avec un peu de patience, il y a fort à parier que la pose de capsules en gel n'aura plus aucun secret pour vous.