Comment porter des cuissardes sans être vulgaire ?
Les cuissardes, nouvel accessoire mode de l'hiver, sont indispensables pour toutes les fashionistas ! Mais, il faut savoir marier élégamment son look à ces bottes assez imposantes pour ne pas tomber dans le ridicule voire pire le vulgaire. Le choix de couleur et de matière est très large et il y a de quoi se sentir perdue devant tous ses modèles. Voici un petit guide pour comprendre comment porter des cuissardes.
Mode d'emploi
Les cuissardes conviennent plus aux femmes jeunes ayant de longues jambes fines. Elles sont idéales pour remplacer le fameux collant d'hiver. Elles en deviennent presque un vêtement à part entière. Elles présentent un sérieux avantage : une seule paire peut aussi bien se porter au quotidien que pour une soirée chic. De quoi faire de belles économies !
Au quotidien
Vous pouvez les porter, au travail, en ville, dans la vie de tous les jours sans problème. On adoptera alors un look plus sobre. On peut oser les couleurs sans choquer. Avec un jean, préférez un haut un peu plus serré. Si vous optez pour le legging, choisissez un pull ou une tunique large. Vous pouvez même oser le gilet en cuir ou en daim et le look un peu bûcheron avec la chemise à carreaux. Les cuissardes sont idéales pour les mini-jupes, les mini-shorts et les mini-robes. Dans ce cas là, vous n'êtes plus obligé de porter des collants.
En soirée
Misez sur la simplicité et l'élégance. Choisissez une robe descendant au dessus du genou un peu évasé. Évitez le look total noir qui donne une impression un peu terne, accordez le tout avec un joli bijou et une petite pochette et le tour est joué.
Le bon choix
Les cuissardes en nubuck ou daim donnent une impression plus douce et sont passepartouts. Elles sont idéales si vous les utilisez uniquement au quotidien. Les cuissardes en cuir ont un coté un peu plus rock, voir femme fatale. On évite à tout prix les cuissardes vernies qui ont une connotation vulgaire.
Choisissez une couleur unie assez sobre (marron, noir, prune, gris, taupe...) et évitez les talons aiguilles trop hauts.
Conseils
Les bottes cuissardes sont souvent assez chères, optez pour un modèle de qualité qui tiendra dans le temps. Évitez le total look cuir, trop vulgaire. Choisissez des cuissardes que l'on peut retourner pour adapter la longueur selon ses envies.
Mon avis
Je suis une fan des cuissardes. Je suis grande de taille et elles me permettent de casser ma silhouette fine, avec des tuniques larges c'est parfait. Et pour celles qui comme moi ont beaucoup de mal à trouver des pantalons à la bonne longueur, c'est un bon camouflage !