Comment personnaliser un bracelet en plastique ? (conseils, astuces)
Nous avons toutes des bracelets "spaghetti" en plastiques ou un bracelet caoutchouc, hérités de notre adolescence, offerts en bracelets publicitaires, bracelets VIP... dont nous ne nous servons plus, mais que nous n'arrivons pas à jeter. Aussi, pour s'en servir à nouveau, allons nous les customiser !
Le bracelet spaghetti
Le matériel
- Un bracelet spaghetti.
- Des "charms" (à partir de 1€ en boutique de loisirs, en bijouterie fantaisie ou sur le net).
- Du fil de fer perlé (en magasin de loisirs créatifs).
- Ruban satin 0,05cm.
La réalisation
- Prenez le bracelet spaghetti.
- Entourez le fil de fer perlé (choisi dans une couleur assortie) plus ou moins serré selon votre souhait. Pourquoi pas faire plusieurs tours plus ou moins serrés ?
- Ajoutez les charms (assortis) en parsemant le bracelet.
Voilà, vous obtenez un bracelet féminin et moderne !
Plus simplement, vous pouvez n'utiliser que des charms simples en argent tibétain en enroulant un peu de ruban satin de couleur autour d'un bracelet spaghetti noir.
Si le bracelet s'ouvre, vous pouvez aussi y ajouter des perles en métal et, ou verre murano disponibles dans toutes les bijouteries fantaisies, les boutiques de loisirs créatifs et sur internet.
Le bracelet caoutchouc (plus large) ou bracelet viny
Le matériel
- Un bracelet caoutchouc ou bracelet plastique noir (comme ceux qui ont fait un tabac il y quelques années black and white ou joueurs de foot).
- Des œillets assortis (pour scrapbooking par exemple).
- Des strass assortis.
- Du ruban satin très fin.
La réalisation
- Prenez le bracelet caoutchouc.
- Entourez avec le ou les rubans assortis (selon le choix).
- Prenez ensuite les œillets et les strass (l'idéal, ce sont les petits strass et oeillets pour scrap qui peuvent s'implanter dans le bracelet).
- Parsemez et recouvrez le bracelet avec ceux-ci (strass et oeillets divers) selon votre goût.
Il faut éviter de trop "charger" le bracelet avec des couleurs non assorties au risque de regretter ce choix audacieux.
Vous pouvez aussi nouer les morceaux de ruban le long du bracelet, en parsemant la aussi de strass et, ou œillets et en laissant pendre certains morceaux de rubans pour un effet "bobo" garanti.
Si votre base est un bracelet évènementiel, à l'effigie d'une marque, veillez à ne pas utiliser un ruban trop clair à travers lequel la marque colorée pourrait être visible notamment au soleil.
Ne jetez plus, transformez !