Comment perdre du ventre ?
La première raison de votre "gros" ventre, c’est la prise de masse grasse qui se localise à cet endroit chez la femme comme chez l’homme. Pour y remédier, il faut donc revoir votre alimentation. Vous n’êtes pas forcé de manger moins, mais en mangeant mieux et avec un peu d’exercice physique, vous devriez maigrir facilement. Suivez le guide.
Un petit régime s’impose
Au niveau alimentaire, le problème, c’est les graisses. Bien sûr, l’organisme en a besoin pour vivre, mais l’alimentation des pays occidentaux a tendance à en contenir trop. En effet, quand 1g de protéines et de glucides font 4kcal, 1g de lipides représente 9kcal. Ces graisses sont présentent quasiment partout, car elles donnent un bon goût aux aliments et servent souvent à masquer un manque de qualité gustative. Les graisses animales que l’on trouve dans les viandes ou dans les laitages par exemple sont les moins bonnes, car elles favorisent le mauvais cholestérol notamment. Faites attention aussi aux biscuits et autres gourmandises qui sont souvent plus gras que sucrés. Préférez des fruits ou du pain qui sont pauvres en lipides et vous permettront de vous sentir facilement rassasié. Attention aussi aux boissons et surtout à l’alcool, car 1 gramme d’alcool représente 7Kcal. La bière est très mauvaise pour votre ventre. Pour résumer rapidement, respectez des repas et collations à heures fixes et équilibrez en respectant 321 GLP soit 3 portions de glucides, pour 2 de lipides et 1 de protéines.
Du sport aussi
En courant ou en faisant du vélo, vous ne ciblez pas directement sur le ventre, mais cela permettra de mincir des cuisses, des fesses et de la taille : un travail global en somme. Le fitness ou la musculation permettent de focaliser le travail sur le ventre. En effet, le travail de gainage abdominal permettra une meilleure répartition des graisses. Ainsi, au lieu d’avoir un ventre tombant, vous aurez un ventre plus tonique. Au contraire, l’absence d’un travail des abdominaux au cours d’un régime va favoriser un ventre flasque et cela même si vous perdez en tour de taille. Par conséquent, les exercices d’aérobic de type taille-abdos-fessiers sont très intéressants. Qu’il s’agisse de la partie supérieure, inférieure ou des obliques, vous allez gainer votre ceinture abdominale et retrouver une taille svelte. Faites des exercices simples de relevés de buste. Allongez-vous sur un tapis, les pieds à plat et les bras croisés devant vous. Décollez uniquement les omoplates en gardant le bas du dos contre le sol et revenez. Faites 5 séries minimum de 15 à 20 répétitions avec 30 secondes de récupération. Exercez-vous au moins 4 fois par semaine et vous retrouverez une taille svelte.