Comment perdre 3 kilos en une semaine ?
Les beaux jours reviennent et il est légitime d'avoir envie de se sentir plus légère et de laisser voir des courbes plus avantageuses sous ses vêtements. Le printemps est le moment idéal pour affiner sa silhouette, sans acheter de repas pour maigrir ni prendre de médicament pour maigrir. Ce régime utilise une triple méthode pour mincir naturellement. En une semaine, vous perdrez entre 1 à 3kg.
Se purifier et éliminer les graisses accumulées
Détoxiquez votre organisme. La consommation de fruits, notamment d'agrumes va vous y aider. Un vrai jus d'orange non sucré au matin, après un thé et deux tartines de pain légèrement beurrées assurent un bon taux de vitamine C pour retrouver son dynamisme. La vitamine C possède un autre avantage : elle décolle les graisses des tissus et les fait passer dans le sang afin d'y être brûlées. Vers 10 heures, consommer une pomme biologique avec la peau. La pectine de la peau est une fibre qui capte également les graisses de l'organisme puis facilite leur évacuation par le transit intestinal. Elle agit aussi comme coupe-faim naturel. Pensez également à bien vous hydrater pour éliminer : un thé non sucré avec un vrai demi-jus de citron vous y aidera vraiment, mais pas le café qui est, certes, diurétique, mais "charge" le foie. Si vous avez encore un petit creux, n'hésitez pas à manger une mandarine en laissant le maximum de pelure blanche sur le fruit, car il s'agit également de pectine. A midi, des crudités au citron qui purifie le foie, viande blanche ou poisson-vapeur et légumes accompagnés d'épices (antioxydants naturels) ou agrémentés d'un filet d'huile d'olive et de citron. Vous pouvez accompagner le tout d'un peu de riz complet, d'une pomme de terre à l'eau ou d'une tranche de pain complet (pour les fibres). Le pain ne fait pas grossir s'il est consommé sans beurre ou aliment sucré. Pomme et thé au citron au goûter. Le soir, pensez à un velouté de poireaux (diurétiques ) avec du lait écrémé et une cuillerée à soupe de fécule de pomme de terre ou de maïs. Variez les salades composées en remplaçant le vinaigre par du citron. Ne consommez pas d'orange le soir, lourde à digérer.
S'activer pour éliminer, mais aussi bien dormir
Pour maigrir naturellement, marchez rapidement en sortant deux ou trois stations de métro ou de bus plus tôt. Bougez minimum 30 minutes par jour. Le sport limite les fringales et fait éliminer. Pour favoriser la circulation sanguine, frictionnez-vous (le soir uniquement) avec de l'huile d'amande douce et un demi-jus de citron. Les composants du citron brûlent les capitons. Un câlin sous la couette est un moyen supplémentaire d'éliminer et de bien dormir. Un bon sommeil évite aussi les fringales le lendemain.