Comment peindre une chambre à deux couleurs ?
Pour peindre une chambre en deux couleurs harmonieuses, on vous conseille de choisir deux degrés de la même couleur, foncée et claire, particulièrement, si c’est une chambre d’enfant, dans laquelle il y’a d’habitude un peu de meubles. Pour l'acquisition de l'effet le plus vif, choisissez dans les tons, les degrés les plus clairs et les plus sombres d'une gamme de couleurs.
Mesurez les murs. Définissez la place, où les couleurs se croiseront. D'habitude, la hauteur peut être, dans la limite de 90 à 120cm du plancher. Avec l'aide du crayon, désignez la hauteur nécessaire le long du mur.
Tracez la ligne par un crayon. Ajoutez une autre ligne parallèle, qui s’éloigne 8cm au dessus de la première.
Commencez la peinture, et pour chaque couleur, utilisez un matériel propre. Commencez verticalement, en s’arrêtant devant la ligne supérieure du crayon. Ne craignez pas de laisser quelques taches près de la ligne, parce que vous allez peindre l’espace entre les deux lignes, en blanc à la fin. La partie supérieure avec la couleur claire et l’autre avec la couleur foncée, et le blanc les sépare.
Faites sécher la peinture. Refaites la mesure encore une fois, fixez les lignes du crayon avec du scotch par exemple, et commencez à peindre entre les deux lignes avec le blanc.
Pour que votre chambre semble toujours propre pour la partie inférieure du mur, choisissiez toujours la couleur la plus sombre. Cela aidera à cacher aussi, les taches ou les traces du marqueur, si dans votre maison il y a un enfant.