Comment ouvrir un compte bancaire offshore en Suisse ? (conseils)
Vous avez dernièrement décidé d'ouvrir un compte bancaire en Suisse. Pour des raisons totalement personnelles, vous vous interrogez sur les modalités d'ouverture d'un tel compte. Les banques offshore sont nombreuses. Alors, comment faire pour ouvrir un compte bancaire offshore en Suisse et quels conseils obtenir ?
Comment ouvrir un compte bancaire offshore en Suisse ?
Ces temps de crises financières poussent un grand nombre de personnes à se tourner vers les banques suisses. En effet, elles semblent démontrer qu'elles restent les plus stables et les plus solides. La clientèle internationale y est nombreuse, et pour cause, ces banques sont efficaces et discrètes.
Alors, comment faire pour ouvrir un compte offshore en Suisse ?
Dans un premier temps, il serait intéressant de faire une petite recherche sur les établissements bancaires proposant les comptes offshore en Suisse. Utilisez votre moteur de recherche pour trouver une liste d'établissements et la liste des banques suisses. Dans votre moteur de recherche, tapez "ouvrir un compte en Suisse".
Vous obtiendrez une liste assez longue de sites différents. Parmi eux : Compte-offshore.fr.
Les principales banques suisses
- UBS.
- Raiffeisen.
- Le Crédit Suisse.
Il vous suffira de contacter personnellement ces banques pour obtenir les modalités d'ouverture de compte. Ces banques vous demanderont les mêmes choses qu'une Banque Nationale française.
La législation suisse est stricte et fera une vérification d'identité des titulaires de comptes bancaires.
L'ouverture d'un compte
Vous ne pourrez pas créer un compte anonyme en Suisse, mais aurez la possibilité de créer un compte numéroté. Ainsi, vous conserverez un anonymat certain, étant donné que l'on vous attribuera un simple numéro et c'est ce numéro que vous utiliserez pour vous identifier, à la place de votre nom et de votre prénom.
En général, ce type d'ouverture de compte est simple et vous n'aurez pas de minimum à verser. Le compte pourra être géré dans plusieurs devises. Vous devrez fournir votre pièce d'identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenus.
Ouvrir un compte en banque en Suisse est relativement simple.
Des conseils
Il est préférable de joindre directement la banque, en Suisse, pour connaître toutes les modalités. Vous aurez un interlocuteur qui vous donnera toutes les informations par téléphone. En Suisse, les banques en ligne deviennent de plus en plus nombreuses, mais il faut faire attention aux nombreuses arnaques sur Internet. Par exemple, la banque Crédit Suisse se propose de vous rappeler directement, chez vous, pour faire un point sur vos attentes et vos souhaits, en matière bancaire. Ne franchissez pas le pas trop vite. Il faut bien peser le pour et le contre pour être certain de faire la bonne transaction.