Comment obtenir une liste d'e-mail pour ses mailings ?
Avec Internet, la relation client s'est vue totalement modifiée. Aujourd'hui, il est plus rentable de toucher une clientèle, grâce à des e-mailings, plutôt que l'envoi de mailings papier. Mais, comment obtenir une liste d'e-mail facilement ? Cet article vous donnera deux pistes pour récoler des listing d'adresses aisément.
Les partenariats
La meilleure façon de récolter le maximum d'adresses est de créer un partenariat avec un autre site Internet. Ce partenaire ne sera pas un concurrent direct, mais plutôt une entreprise qui exerce son activité dans un domaine proche du votre. Par exemple, si vous vendez des produits de beauté par Internet, privilégiez un site d'habillement ou de décoration. Le but est d'avoir une base d'adresses qualifiée, c'est-à-dire, des prospects ciblés, se transformant facilement en acheteurs de vos produits. Comment ce partenariat est-il possible ? Deux solutions s'offrent à vous. La première est l'échange de base e-mails. En effet, si vous possédez déjà une base e-mails, vous pouvez l'échanger contre la base e-mails d'un partenaire. Pour cela, il faut, au préalable, posséder des "opt-in" partenaires, c'est à-dire, des adresses e-mails acceptant de recevoir une "newsletter" d'un partenaire. Par exemple, lorsque l'on s'inscrit à une "newsletter", il nous est demandé systématiquement si l'on souhaite recevoir des offres des entreprises partenaires. Ce sont ces adresses que vous pouvez utiliser lors d'un échange de base e-mail. Ces échanges de base donnent lieu à une négociation avec l'entreprise partenaire. Il s'agit d'une négociation où les deux partis sont gagnants, car les deux entreprises pourront récolter de nouvelles adresses. Cette négociation pourra porter sur une compensation financière si une des entreprises partenaire possède moins de e-mails à échanger. La deuxième solution porte sur la location de base e-mails. Certaines entreprises proposent de louer des bases de données d'e-mailing multicanales pour relayer des opérations commerciales, des jeux concours visant à enrichir les bases e-mails. Cela permet d'obtenir des adresses e-mails qualifiées, c'est-à-dire, une clientèle ciblée encline à acheter vos produits. Par exemple, Mindbaz est une régie spécialisée dans l'exploitation des bases de données d'e-mails et dans la location de ces dernières.
Les jeux concours
Les jeux concours sont également un très bon moyen de récolter des adresses e-mails. Un jeu concours représente un coût assez faible si son développement est poussé au strict minimum. Pour que le jeu fonctionne, il faut que la dotation soit intéressante et pas forcément en lien direct avec l'activité commerciale du site Internet. De nombreux sites recensent les jeux concours les plus intéressants. Il faut absolument figurer sur ces sites pour donner de l'écho à votre jeu et ainsi récolter le maximum d'adresses e-mail. Jeu-concours.biz figure comme le meilleur site de jeux concours en ligne.