Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un prêt pour l'achat d'une maison ? (Conseils, formalités)

Vous ayez envie de vous offrir un joli pavillon et vous tenez à faire cette opération dans des conditions qui soient aussi avantageuses que possible. Il faut savoir que les intérêts que vous paierez pour l'emprunt que vous devez faire représenteront une partie non négligeable du coût de votre achat. En conséquence, lisez attentivement les suggestions qui vous sont données ci-dessous.

Faites en sorte que votre dossier soit excellent et calculez votre capacité d'emprunt

N'oubliez pas que, pour déterminer votre taux de crédit, les banquiers tiendront compte de la qualité de votre dossier. En conséquence et compte tenu du fait que les personnes qui examineront votre dossier analyseront tous vos relevés bancaires des trois derniers mois, il est absolument primordial qu'au cours de cette période, vous n'ayez aucun rejet de chèque ou de prélèvement, et que vous ne soyez jamais en découvert non autorisé. En effet, l'on en retirera l'impression que vous êtes une personne sérieuse et économe. En outre, retenez qu'il faut aussi faire le calcul du taux d'endettement qui est possible dans votre cas en calculant votre capacité de remboursement mensuelle. Celle-ci se détermine en divisant par trois le total de vos revenus. A partir de cela, vous pouvez calculer le montant de l'emprunt que vous pouvez faire en faisant une simulation.

Faites jouer la concurrence à fond

Sachez que les banques et établissements financiers se font une concurrence très vive sur le créneau des prêts immobiliers. Il vous appartient d'exploiter cette situation en faisant un appel d'offres auprès des organismes et en négociant habilement avec eux pour obtenir un prêt qui soit aussi avantageux que possible.

Pièces à préparer pour votre dossier

- Copie recto verso de votre carte d'identité,
- Documents attestant le montant de vos revenus : bulletins de salaire (pour les salariés), déclarations fiscales complètes (pour les commerçants ou les professions libérales) et avis d'imposition,
- Copie de la promesse de vente (ou de la convention de réservation si vous achetez un logement neuf),
- Relevés de tous vos comptes bancaires pour les trois derniers mois,
- Tableaux d'amortissement de tous les crédits que vous avez en cours,
- Si vous sollicitez un crédit relais : copie complète de l'acte d'achat de votre bien actuel et relevé des hypothèques dont il est grevé,
- Questionnaire médical destiné à l'assureur qui devra assurer le prêt.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment acheter un appartement au meilleur prix à Fréjus ?

Comment acheter un appartement au meilleur prix à fréjus ?

Vous avez envie de profiter du soleil de la côte d'azur pendant vos vacances et c'est pour cette raison que vous désirez vous offrir un appartement se trouvant à fréjus. vous trouverez ci-dessous toutes les indications qui vous seront utiles pour éviter les pièges et pour réussir un achat qui vous permettra de combler toutes vos attentes dans des conditions raisonnables.
Vivre à Laferte Mace dans l'Orme

Vivre à laferte mace dans l'orme

La ferté-macé est une ville de l'orne dans la région de basse-normandie. elle fait partie du parc naturel régional normandie-maine. elle tire son nom de la "forteresse de mathieu", château construit au xie siècle, dont subsiste la chapelle de l'église romane. ce fut un centre très important pour l'industrie du textile. les tripes en brochettes sont une spécialité de la ferté-macé.
Comment louer un appartement à Toulouse ?

Comment louer un appartement à toulouse ?

Toulouse est une ville qui attire des centaines de gens chaque année. quatrième ville étudiante de france, de plus en plus d'étudiants choisissent d'y habiter afin d'être plus proches de l'université. cet article parlera de la ville de toulouse ainsi que des moyens de louer un appartement dans cette ville.
Comment réviser le loyer grâce à l'indice des prix des loyers (IRL) ?

Comment réviser le loyer grâce à l'indice des prix des loyers (irl) ?

Face à l'évolution générale des prix, et du marché de l'immobilier, locataires et propriétaires s'accordent généralement, au moment de la signature du bail, sur un mécanisme de révision du montant du loyer. cette révision est très encadrée par la loi. nous allons donc présenter comment procéder à la révision du loyer en respectant les règles en vigueur en mars 2011.