Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment négocier un crédit bancaire pour l'achat d'un bien immobilier ?

Comme la plupart des personnes qui achètent un bien immobilier pour y habiter ou pour faire un placement, vous allez devoir demander un prêt pour financer cet achat. Pour que cet emprunt soit aussi intéressant que possible pour vous, prenez connaissance des recommandations que vous trouverez dans le présent article. Elles vous apporteront une aide utile.

Préparez-vous à faire bonne impression au banquier

Sachez que, pour accorder un prêt immobilier et pour fixer les conditions, les banques prennent en compte vos revenus, votre endettement, l'état de votre patrimoine, votre apport personnel, mais aussi votre comportement face à l'argent. En effet, un client dont l'on constate qu'il est économe et qu'il ne vit pas au-dessus de ses moyens fera bien meilleure impression à la banque qu'une personne trop dépensière. Pour toute demande de prêt immobilier, vous devrez présenter les relevés de vos comptes bancaires de la période des trois derniers mois. La personne qui examinera votre dossier examinera ces relevés pour voir les prélèvements effectués au profit d'organismes de crédit, mais aussi pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de rejet des prélèvements ou de chèque au cours de la période examinée. Cet élément révèle si la personne qui demande le prêt est sérieuse ou pas. Faites donc en sorte de n'avoir aucun incident sur vos comptes pendant les trois mois qui précèdent votre demande de crédit.

Faites jouer la concurrence

Pour bien négocier votre demande de crédit immobilier, n'oubliez jamais qu'il existe une concurrence sur le marché du prêt hypothécaire et veillez à en tirer le meilleur profit possible. Comparez les différentes offres qui vous sont soumises et, si, par exemple votre banquier habituel vous fait une offre plus chère que ses concurrents, n'hésitez pas à lui mettre la pression pour qu'il fasse un effort.

Pièces à photocopier pour votre dossier de prêt

Pour étudier votre dossier, les banques vont vous demander des copies de votre pièce d'identité, des documents justifiant l'origine, la nature et le montant de vos revenus, des tableaux d'amortissement de tous vos crédits en cours et des relevés de tous vos comptes bancaires des trois derniers mois comme cela a été signalé ci-dessus. Pensez également à joindre une copie de la promesse de vente du bien ainsi qu'une copie du titre de propriété de votre bien actuel si vous demandez un crédit relais. Enfin, si votre prêt est destiné à financer un placement locatif, il est utile de signaler que vous prenez une assurance garantissant les impayés de loyer.

Articles de la même catégorie Banque

Comparaison des banques : prestations et tarifs

Comparaison des banques : prestations et tarifs

Le secteur bancaire en france est très développé et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver pour les non-connaisseurs. les différences existent pourtant entre les différentes banques françaises, tant sur leur positionnement que sur leurs tarifs. l'article ci-dessous vous expose les différences existantes entre les différents établissements bancaires présents en france
A quoi sert le calcul du TEG ?

A quoi sert le calcul du teg ?

Le teg (taux effectif global), est une mesure règlementée qui a pour but de permettre au consommateur d’établir un comparatif entre les offres de crédit des banques, en ayant l’ensemble total du coût du prêt. s’il permet une meilleure appréciation du choix du financement, de vérifier qu’il ne dépasse pas le taux d’usure légale. en contrepartie, il masque certains éléments.
Le meilleur taux de crédit personnel

Le meilleur taux de crédit personnel

Un projet de mariage, la nécessité de remplacer une chaudière ou encore le besoin de financer les études d'un enfant, autant de situations synonymes de grosses dépenses, que peu de personnes peuvent supporter sans avoir recours au crédit. c'est là qu'intervient le prêt personnel. encore faut-il trouver le plus intéressant, si possible au meilleur taux. voici, comment faire ?
Prêt relais sec : avantages et inconvénients

Prêt relais sec : avantages et inconvénients

Le prêt-relai est une forme de crédit bancaire selon laquelle le souscripteur prend un crédit immobilier pour l'achat d'un bien immobilier avant de vendre celui qu'il possède déjà. une fois le premier bien vendu, la somme récoltée permettra le remboursement de l'emprunt. pour le crédit relais sec, la durée n'est que de deux ou trois ans pour effectuer les deux opérations.