Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment monter un coupe-circuit ?

Ils se connectent au panneau de disjoncteur principal par simple ou double disjoncteur et sont limités dans la quantité de courants qu'ils distribuent. Si vous avez besoin de conseils pour installer correctement un coupe-circuit, vous trouverez toutes les étapes indispensables dans la suite de cet article.

Installer le disjoncteur

Les coupe-circuits sont utilisés pour distribuer l'énergie à travers des circuits supplémentaires, ils sont communément appelés disjoncteurs. - Installez le disjoncteur principal bipolaire sur le panneau principal (contenant les fusibles) à deux positions adjacentes inutilisées. - Ensuite, montez les onglets de montage sur le disjoncteur sur la bride de montage sur le panneau. - Appuyez sur le disjoncteur en place sur les onglets en cuivre de la barre de bus. - Déplacez le nouveau disjoncteur sur la position OFF.

Le câble

- Retirez suffisamment de gaines du câble de sorte que les fils peuvent être acheminés à l'intérieur de la boîte de la même façon que les câbles existants. - Ensuite, insérez le câble dans le serre-câble de sorte qu'au moins 1cm de gainage soit à l'intérieur de la boîte de panneau. - Puis, serrez la pince fermement sans écraser le câble.

Connecter les fils

- Acheminez le câble du sol nu dans les deux panneaux. - Ensuite, coupez la longueur et insérez-le dans un trou vide de la barre du bus. - Serrez les vis fermement afin de faire tenir le fil en place. - Faites passer le fil blanc neutre pour le bus neutre dans le panneau principal. - Puis, coupez le fil à la longueur et insérez-le dans un trou dans le bus. - Serrez la vis de bus fermement. - Répétez cette étape sur le panneau en gardant les barres omnibus neutres et de terre séparée.

La finalisation de l'installation

- Après cela, connectez les deux fils de couleur dans le panneau. - Acheminez les fils proprement, coupez-les à la longueur et insérez-les dans les pattes. - Puis, serrez les vis de patte avec fermeté. - Acheminez les fils de couleur dans le panneau principal. - Ensuite, dénudez 0,75cm de fil et fixez un fil à chaque borne. - Serrez les vis fermement à la cosse. - Pour finir, remettez le couvercle sur le panneau principal et installez toutes les vis. - Veillez à suffisamment les serrer. - Vérifiez que le nouveau pôle double du disjoncteur est en position OFF.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment réparer une porte sectionnelle ? Tutoriel

Comment réparer une porte sectionnelle ? tutoriel

Les portes sectionnelles sont régulièrement utilisées car elles présentent de nombreux avantages. cependant, il arrive, comme pour tout, que ces dernières connaissent quelques dysfonctionnements. heureusement pour nous, il est tout à fait possible de les corriger très simplement. découvrez comment ci-dessous. source : unsplash que faire ava
Comment bien appliquer de la peinture époxy ? (conseils, astuces)

Comment bien appliquer de la peinture époxy ? (conseils, astuces)

La tendance actuelle dans le domaine de la peinture est la peinture époxy. par rapport aux autres types, comme les glycérophtaliques et polyuréthanes, la peinture époxy offre une plus grande résistance, donc dure plus longtemps. elle peut être utilisée dans plusieurs applications intérieures et extérieures, telles que les meubles, la menuiserie en bois et en pvc, le lavabo, le carrelage, le béton et les terrains de sport.
Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

À l’occasion d’une nouvelle construction ou rénovation, pensez au câblage de votre maison en premier lieu, c’est tellement utile que ça vous évite de défigurer votre décoration intérieure par la suite. l’unique solution est d’anticiper l’installation des fils dont on aura besoin pour les futurs équipements à acquérir. c’est ce qu’on appelle bien câbler sa maison.