Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment monter un coupe-circuit ?

Ils se connectent au panneau de disjoncteur principal par simple ou double disjoncteur et sont limités dans la quantité de courants qu'ils distribuent. Si vous avez besoin de conseils pour installer correctement un coupe-circuit, vous trouverez toutes les étapes indispensables dans la suite de cet article.

Installer le disjoncteur

Les coupe-circuits sont utilisés pour distribuer l'énergie à travers des circuits supplémentaires, ils sont communément appelés disjoncteurs. - Installez le disjoncteur principal bipolaire sur le panneau principal (contenant les fusibles) à deux positions adjacentes inutilisées. - Ensuite, montez les onglets de montage sur le disjoncteur sur la bride de montage sur le panneau. - Appuyez sur le disjoncteur en place sur les onglets en cuivre de la barre de bus. - Déplacez le nouveau disjoncteur sur la position OFF.

Le câble

- Retirez suffisamment de gaines du câble de sorte que les fils peuvent être acheminés à l'intérieur de la boîte de la même façon que les câbles existants. - Ensuite, insérez le câble dans le serre-câble de sorte qu'au moins 1cm de gainage soit à l'intérieur de la boîte de panneau. - Puis, serrez la pince fermement sans écraser le câble.

Connecter les fils

- Acheminez le câble du sol nu dans les deux panneaux. - Ensuite, coupez la longueur et insérez-le dans un trou vide de la barre du bus. - Serrez les vis fermement afin de faire tenir le fil en place. - Faites passer le fil blanc neutre pour le bus neutre dans le panneau principal. - Puis, coupez le fil à la longueur et insérez-le dans un trou dans le bus. - Serrez la vis de bus fermement. - Répétez cette étape sur le panneau en gardant les barres omnibus neutres et de terre séparée.

La finalisation de l'installation

- Après cela, connectez les deux fils de couleur dans le panneau. - Acheminez les fils proprement, coupez-les à la longueur et insérez-les dans les pattes. - Puis, serrez les vis de patte avec fermeté. - Acheminez les fils de couleur dans le panneau principal. - Ensuite, dénudez 0,75cm de fil et fixez un fil à chaque borne. - Serrez les vis fermement à la cosse. - Pour finir, remettez le couvercle sur le panneau principal et installez toutes les vis. - Veillez à suffisamment les serrer. - Vérifiez que le nouveau pôle double du disjoncteur est en position OFF.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Fraise scie : les modèles, leurs performances et leurs limites

Fraise scie : les modèles, leurs performances et leurs limites

Plusieurs types de fraise scie sont disponibles sur le marché et leurs utilisations diffèrent en fonction de leurs modèles. l’utilisation de la fraise-scie, tout de même, possède des inconvénients, car souvent l’outil est de grand diamètre et son détachement n’est pas toujours facile.
Comment poser des portes de placard coulissantes ?

Comment poser des portes de placard coulissantes ?

Choisir de poser des portes coulissantes de placards est à la portée de tous. on peut trouver des portes déjà prêtes à l’emploi et très faciles à installer, mais à condition que les mesures standards correspondent à votre appartement, sinon, il faut faire appel à un professionnel qui pourra vous les faire, suivant les mesures demandées. si vous désirez vous débrouiller par vous-mêmes, appliquez les instructions expliquées ci-dessous.
Comment fabriquer une cabane en bois ? (matériau, réalisation)

Comment fabriquer une cabane en bois ? (matériau, réalisation)

Pour construire une maisonnette en bois pour enfant, il est préférable de dessiner un plan. le concept en est simple. la construction de cabane en bois pour enfants ne demande pas beaucoup d’efforts. vous pouvez acheter le matériel nécessaire chez un constructeur de cabane qui peut vous proposer des panneaux et des poutres de bois. il en existe aussi en kit.
Comment faire pour créer une ouverture dans un mur porteur ?

Comment faire pour créer une ouverture dans un mur porteur ?

Vous voulez faire une ouverture dans votre maison, ouvrir la cuisine sur le salon par exemple, voire ouvrir votre maison sur l'extérieur, en créant une nouvelle fenêtre dans une pièce obscure (attention à ne pas oublier le permis de construire dans ce cas là). malheureusement, vous devez pratiquer une ouverture dans un mur porteur, c'est tout à fait faisable en respectant quelques règles simples.