Comment mettre un turban arabe ?
Le turban n'est pas lié à une religion contrairement à l'imaginaire que nous avons en tant qu'Occidentaux. Les Sikhs qui sont hindouistes ainsi que les Marocains qui sont musulmans en portent. C'est un élément tant esthétique que pratique, le turban est indispensable dans le désert et dans les soirées costumées.
La préparation
Munissez-vous donc d'un tissu en coton plus adéquat pour nouer un turban. Pliez le turban de manière rectiligne et mesurée pour obtenir deux parties égales selon le sens de la largeur. Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir une largueur de 10 à 12cm. Puis selon la qualité du coton, faites comme si vous essoriez ce tissu pour obtenir la matière la plus adéquate pour l’en-roulage.
La mise en place du côté droit
Dès lors, mettez le tissu obtenu sur votre tête de façon à ce que cela dépasse de 5cm vos cheveux de derrières. Et cela doit diviser votre visage de façon diagonale. Pensez à ce moment-là à vous arrêter au sommet de votre crâne pour réajuster la forme, puis faites une révolution autour de votre crâne en haut des oreilles. Vous avez donc le tissu tiré vers le bas. Refaites à nouveau un tour pour consolider la figure, mais de façon un peu décalée. Ainsi, vérifiez la solidité de l'attache en tirant légèrement.
Le côté gauche
Tenez le demi-turban obtenu assez fermement avec un doigt, puis faites un nouveau tour du crâne, mais cette fois-ci, avec une inclinaison inverse (90°).
Refaites encore un nouveau tour de tête et là vous avez fait la plus grosse partie du turban.
Reste alors à finir le turban en haut du crâne.
Tenez votre turban et tirez sur le tissu toujours de façon à consolider le maintien.
Réajustez le tissu au niveau de votre franche que cela soit à gauche ou à droite pour éviter d'avoir les yeux cachés.
Pour finir, vous avez deux possibilités soit de continuer et de laisser libre le reste de votre tête, ou le faire à la façon marocaine.
Si vous continuez, refaites un tour, mais plus bas puis, passez le tissu par dessous les autres chemins.
A la marocaine consiste à faire la même chose, mais en parcourant le menton.