Comment maigrir sans faire de régime ? (conseils, astuces)
À l'approche de l'été, perdre les nombreux kilos engrangés durant l'année n'est pas chose aisée, si l'on ne décide pas de donner un franc coup de collier et de changer radicalement d'alimentation. Et, à part la liposuccion, les solutions miracles n'ont toujours pas été découvertes. Alors pour maigrir sans se lancer dans un régime contraignant, il n'y a que deux véritables solutions, absorber moins de calories ou en dépenser plus.
Réduire son apport calorique journalier
Là où les régimes amincissants peuvent être trop contraignants et entraîner un effet rebond, dû à des restrictions trop importantes, il existe des petits trucs pour maigrir et s'assurer une perte de poids, certes plus lente, mais durable.
- La première chose à apprendre c'est la distinction entre la faim et l'envie de manger. L'organisme est capable de brûler les calories nécessaires à sa bonne marche. Il aura plus de mal à se séparer des calories superflues. C'est pour cela qu'il est important de ressentir la distinction entre la faim et l'envie de manger.
- Ne mangez que durant les repas, lorsque vous avez faim et ne succombez plus inutilement en mangeant des aliments qui ne vous font ni envie, ni ne vous rassasient.
Ré-apprendre à manger
De la même manière, en mangeant doucement, bien assis à table, en évitant les distractions (télévision, ordinateur, lecture etc.), et en savourant lentement les aliments ingérés.
Ainsi, vous serez mieux rassasiés, et le fait d'avoir dégusté vous détournera des petits-à-côtés des fins de repas qui sont de vrais bombes à calories.
Bouger
Avec la meilleure volonté du monde, ou le meilleur régime possible, il semble extrêmement malaisé de réussir à perdre du poids efficacement sans l'aide d'une activité physique régulière. Attention, rien n'oblige à s'inscrire dans une salle de sport ou à s'entrainer pour le marathon.
De la même manière que pour la nutrition, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
- Marcher au minimum 30mn par jour.
- Monter les escaliers sur la pointe des pieds, oublier l'ascenseur.
- Faire une série de 10mn d'abdo-fessiers chez soi, le matin, devant la télévision.
- Faire du vélo le week-end ou quelques brasses à la piscine: autant de moyens de sortir de la sédentarité et d'aider son corps à brûler des calories superflues.
Accepter les coups de pouce
Enfin, rien n'empêche de s'aider avec des brûleurs de graisse qui "boosteront" une alimentation plus saine et un début d'activité sportive.
La marque NHco nutrition, par exemple, propose un brûleur de graisse fortement dosé en CLA (CLA1000), un composant d'origine naturelle qui aide à réduire les graisses résistantes de l'organisme et à les utiliser au profit des muscles pour retrouver rapidement une silhouette plus ferme.