Comment maigrir en mangeant, quels aliments consommer ?
Avec n'importe quel régime, on doit savoir ce qu'il faut manger. Si vous souhaitez doubler vos résultats et ne pas vous priver en même temps, retrouvez dans cet article 10 aliments délicieux, sains et accessibles à tout le monde qui vous aident à maigrir rapidement.
La courgette pour affiner la silhouette
La courgette est un excellent allié pour s’affiner, elle est pauvre en sel, et majoritairement composée de liquide. Par conséquent, elle facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite, sa peau est bourrée de fibres, ce qui booste la perte de poids. La courgette est très pauvre en calories : 15 calories pour 100g.
La pomme
Parmi les meilleurs aliments qui font maigrir on trouve la pomme, il est riche en pectine, un nutriment qui contribue à stabiliser le taux de glycémie, il et permet une bonne élimination des graisses. Les fibres de la pomme gonflent dans l’estomac, où elles déposent un gel visqueux qui piège les lipides.
Les carottes
L'apport énergétique de la carotte est modéré (33kcal/100g), mais ce légume est riche en fibres, ce qui lui confère un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Son apport en vitamines et minéral est important : potassium, calcium, magnésium, fer, vitamine A et C.
Melon
Le melon est le fruit idéal pour éliminer, il est bourré de minéraux (carotène, phosphore, calcium, fer), tous dotés de vertus laxatives, il stimule le transit, évite de prendre du poids, ses apports caloriques : 48cal/100g. Il calme l’appétit, son taux de satiété est valable. Il contient du fructose, des sucres lents.
Le yaourt
C'est le meilleur produit pour maigrir, riche en calcium, et vous permet de retrouver un ventre plat. Ses ferments ou bactéries aident à digérer et à mettre de l’ordre dans notre flore intestinale. Cette action permet d'améliorer le transit et de diminuer les sensations de faim. Ses apports caloriques : 50cal/100g.
Le thé
Le thé n’apporte aucune calorie, il diminue et régule le taux de glycémie. Il stimule également l’insuline, hormone qui facilite la pénétration du sucre dans les cellules, donc on stocke moins les calories, et ces polyphénols aident à brûler les lipides.
Le chou-fleur
Avec un faible apport calorique, le chou-fleur est gorgé de fibres (2,5g/100g) qui ont la vertu de provoquer rapidement une sensation de satiété.
Les brocolis
Le brocoli est un légume moyennement énergétique (pas plus de 25kcal/100g), mais possédant des propriétés particulières contre certains cancers. Il est aussi riche en fibre.
Saumon
C'est un allié minceur, ces nutriments empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules.
Le pamplemousse
Le pamplemousse ne contient pas de sucre, ni de sodium et il constitue une source extraordinaire de vitamines C.