Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lever l'interdit bancaire ?

Si vous êtes interdits bancaire pour chèques impayés, incident sur carte bancaire ou par une mesure judiciaire, il vous suffit de régulariser votre situation pour que la banque demande votre radiation du fichier. Pour cela, approvisionnez votre compte, ou réglez la somme due au bénéficiaire du chèque sans provision.

Qu'est ce qu'être interdit bancaire ?

Vous pouvez être interdit bancaire pour 3 raisons : - Vous avez émis un ou plusieurs chèques sans provision et n'avez pas régularisé votre situation.
- Vous avez utilisé votre carte bancaire de façon abusive.
- Vous faites l'objet d'une interdiction judiciaire d'utiliser votre chéquier. Dans ces 3 cas, vous êtes inscrits au Fichier Central des Chèques (FCC), géré par la Banque de France. Les banques sont obligées de le consulter avant de vous délivrer un chéquier, et peuvent le faire si vous faites une demande de crédit. L'interdiction bancaire joue pour tous les comptes de la personne inscrite. Vous pouvez consulter le FCC en vous rendant à un guichet de la Banque de France (munis d'une pièce d'identité officielle), ou en envoyant un courrier au service de la Banque de France à Poitiers (joignez une photocopie recto-verso de votre pièce d'identité). Vous retrouverez toutes les adresses utiles sur le site de la Banque de France : Banque-france.fr

Comment lever un interdit bancaire ?

Pour obtenir la levée d'une interdiction bancaire en cas de chèques impayés : - Versez à votre banque le montant de ce que vous devez. La somme sera bloquée pendant un an sur un compte spécial.
- Approvisionnez votre compte du montant de ce que vous devez. Demandez ensuite au bénéficiaire du chèque de le représenter pour paiement.
- Réglez le bénéficiaire du chèque par un autre moyen (en espèces, par exemple), et demandez lui de vous remettre le chèque litigieux. Si vous êtes fichés pour un incident de carte bleue et souhaitez lever l'interdiction, réglez le montant des sommes dues. C'est à la banque qui a demandé votre inscription au fichier central des chèques de demander votre radiation. Note : vous n'avez plus à payer de pénalités. A défaut de régularisation, la durée d'inscription maximale au fichier est de 5 ans pour un problème de chèque ou une inscription judiciaire, et 2 ans pour un problème de carte bancaire.

Articles de la même catégorie Banque

Tout sur le Crédit Agricole Réunion

Tout sur le crédit agricole réunion

La banque crédit agricole à la réunion propose de nombreux services, tous recensés sur le site ca-reunion.fr, et que nous vous proposons de vous détailler ici. que l'on soit particulier, professionnel, ou encore, collectivité publique, chacun peut trouver au crédit agricole de la réunion la formule qui lui est appropriée, que ce soit pour la gestion du quotidien, une épargne, un prêt...
Comment bénéficier du meilleur taux pour un prêt hypothécaire ? (Conseils)

Comment bénéficier du meilleur taux pour un prêt hypothécaire ? (conseils)

Vous avez besoin de faire un emprunt en vue de financer l'achat d'un logement, et vous tenez à ce que cet emprunt soit le plus avantageux possible pour vous. vous trouverez ci-dessous des conseils et des indications qui vous permettront de mettre le maximum de chances de votre côté pour obtenir un crédit avec un taux d'intérêt qui soit le plus bas possible.
Les explications sur la loi Scrivener

Les explications sur la loi scrivener

La loi scrivener (1 et 2) instituée afin de protéger l'emprunteur régit l'offre de prêt, ainsi que les modalités de conclusion du contrat. les particuliers souscrivant un prêt immobilier supérieur à 21500€ pour financer l'acquisition de leur logement sont protégés par cette loi. celle-ci prévoit les mentions obligatoires devant figurer sur l’offre, ainsi que les documents devant lui être annexés.
Comment fonctionnent les réserves de crédit ?

Comment fonctionnent les réserves de crédit ?

Les réserves de crédit consistent en une somme mise à disposition par un créancier, remboursée tous les mois selon un minium fixé par contrat, et dans laquelle l'emprunteur peut puiser de nouveau, dès que le disponible est suffisant. si elles peuvent dépanner, il faut prendre en compte le taux et la durée de remboursement.