Comment laver un pull en laine fait main ? (conseils)
Il est bien connu qu'une tâche est difficile à enlever d'un vêtement. Mais lorsqu'il s'agit d'un pull en laine, la tâche se complique. Plusieurs techniques existent mais elles diffèrent en fonction de la tâche ainsi que du type de vêtement. La laine étant un tissu très fragile, il faut s'y attarder avec prudence et ingéniosité.
Lavage de la laine
Pour dégraisser un vêtement en laine Il vous suffit de le trempez dans de l'eau savonneuse dans laquelle vous versez une cuillère à soupe d'ammoniaque. Mais cela risque d'endommager la texture de la laine. Enlever une simple tâche Appliquer du savon de Marseille sur la tâche. Frottez cette partie à la main et laisser agir le savon une heure avant de rincer à l'eau froide. Enlever une tâche de sang Versez un cachet d'aspirine dans un bac d'eau. Plongez le pull dedans. La tâche va se dissoudre en frottant légèrement à la main. Sécher un pull en laine Pour sécher un pull, utilisez une serviette éponge qui vous permettra d'absorber l'eau sans devoir l'essorer ou le tordre. Disposez ensuite le pull sur une serviette, afin qu'il puisse sécher à plat et à l'air libre. Afin qu'il garde sa forme de base, avant le nettoyer, poser le pull sur une feuille et dessiner son contour à l'aide d'un feutre. Vous mettrez cette feuille sur la serviette comme modèle de référence pour que le vêtement ne se déforme pas. Déposez une seconde serviette sur le vêtement pour qu'il soit étalé entre les deux. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, passez sur les serviettes pour absorber toute l'eau du pull. Laissez le sécher à plat sur une serviette sèche.
Astuces et mises en garde
A ne pas faire
- Faire bouillir le pull.
- Ne pas laver le pull avec un produit composé de chlore.
- Ne pas laisser le pull tremper dans l'eau.
- Ne pas le faire sécher au soleil.
- Ne pas l'essorer ou le tordre.
- Le protéger des mites.
Astuces
- Il existe un grand nombre de produits en grande surface spécialisée dans le nettoyage maison des vêtements délicats.
- Pour adoucir la laine du pull, ajoutez y un peu d'après-shampoing.
- Pour réduire le temps de séchage sans exposer le pull au soleil, déposez-le sur un plan de travail adaptable à différentes surfaces (baignoires, radiateurs... ).