Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils
Vous envisagez de sécuriser davantage votre maison, pour vous protéger d’éventuels risques d’intrusion. Pour cela, installer une caméra de télésurveillance est un choix judicieux. L’installation d’une caméra de surveillance ne nécessite pas une intervention importante. Vous pouvez procéder à sa mise en place, vous-même, si vous le désirez. Il suffit de respecter les différentes explications fournies pour le faire.
Le choix de l’emplacement
Avant de procéder à l’installation de votre caméra de télésurveillance, assurez-vous que le kit est muni des éléments indispensables à son installation. Déterminez l’endroit idéal, pour sa fixation. Il est conseillé de la placer dans un endroit dissimulé, à l’abri des personnes malintentionnées. Une fois l’emplacement trouvé, fixez la caméra avec son support à l’endroit voulu.
L'installation de la caméra
Effectuez les branchements nécessaires sur votre ordinateur. Pour cela, vous devez brancher le câble du réseau de votre caméra au câble de réseau du routeur de votre PC. Évitez de le brancher directement sur votre PC. Branchez votre caméra IP sur son adaptateur pour sa mise sous tension. Pour un Wifi IP, vous brancherez l’antenne. Procédez ensuite, à la configuration de votre PC avant d’installer le logiciel. Un CD d’installation fourni avec la caméra vous guidera pour l’installer facilement.
Le choix de la caméra
Le choix d’une caméra de vidéosurveillance est important. Il ne s’agit pas d’installer une caméra et vous sentir en sécurité, aussitôt. Des modèles, il en existe de multiples, oui, mais lequel choisir ? Le mieux est de prendre une caméra vidéo qui permettra de surveiller avec des mouvements horizontaux et verticaux. Une caméra qui enregistre de façon continue, ou bien qui peut se déclencher uniquement, lorsqu’un mouvement suspect est détecté. Certaines caméras vidéo permettent de voir une image à distance, par simple connexion Internet ou bien de recevoir un mail, signalant une intrusion. Enfin, des caméras à LED infra rouge, pour pouvoir détecter des mouvements la nuit.
Les conseils pratiques
Les images enregistrées, de jour comme de nuit, par une caméra CCD, sont d’excellentes qualités. De plus, elles sont dotées de LED à infra rouge, qui sont invisibles la nuit. Vous pouvez également installer des minis caméras-espionnes, fonctionnant par surveillance TV. Ces caméras, malgré leurs tailles, sont très fiables et leur prix est abordable.