Comment installer une alarme de maison ?
Pour un confort maximal chez soi, quoi de plus indispensable que l’installation d’une alarme anti-intrusion. Pour se protéger de toutes les éventualités, de cambriolage ou d’intrusion, s’équiper d’une alarme de maison est une précaution non négligeable à prendre. Elle vous permettra de vous sentir plus en sécurité. Vous pouvez envisager de choisir un modèle en kit avec tous ses accessoires.
Pose de la centrale d’alarme
- L’emplacement déterminé doit être suffisamment spacieux et plat, afin de ne pas être gêné pour pouvoir ouvrir la trappe à piles. - La centrale doit être positionnée, en hauteur, à l’intérieur de la maison. - Il est conseillé de la placer dans un endroit discret, de manière à ce qu’elle ne soit pas repérée par une personne étrangère à la maison, mais elle doit être à la portée des personnes qui l’utiliseront. - La centrale doit être installée dans un lieu découvert, pour que le son de la sirène soit réparti au maximum. - Percez des trous dans l’emplacement déterminé, insérez les chevilles et terminez de visser à l’aide d’un tournevis, puis fixez votre centrale. - Avant de placer les piles, installez d’abord tous les autres éléments de votre alarme.
Pose du détecteur de mouvement
- Il est préférable d’installer le détecteur de mouvement dans un endroit angulaire. Il ne faut surtout pas le positionner au-dessus d’un chauffage, d’un radiateur ou d’une cheminée. - Il doit être situé à une hauteur de 2m20 ou 2m40 ; - Fixez le support du boîtier après l’avoir ouvert, sur le mur, puis insérer les piles et refermer le boîtier. - Placez le détecteur d’ouverture dans un lieu discret, au niveau de l’entrée principale. Fixez, en premier lieu, le boîtier principal à l’endroit fixe de l’ouverture et sur le côté mobile de l’ouverture (côté serrure), le boîtier aimant. - Ouvrez les couvercles des boîtiers respectifs, vissez les supports, puis remettez le couvercle.
Pose de la sirène d’alarme
Voici les différentes étapes de pose de la sirène d'alarme : - Placer votre sirène dans un endroit étanche et sécurisé, difficile à atteindre, loin de tout risque. Elle doit être bien à l’abri. - Après avoir ouvert le boîtier, vissez le support en respectant scrupuleusement les consignes indiquées. - Insérez les piles puis refermez le boîtier. Pose du clavier mural : - Fixez le support du clavier, après avoir ouvert le boîtier, près de la porte principale ; il doit être facile d’accès, pour son utilisation et distant du sol de 1,50m.
Infos utiles
- D’autres options sont disponibles, si vous souhaitez compléter votre alarme. Vous pouvez ajouter un transmetteur téléphonique avec ou sans GSM. - Suivez les consignes pour tester le bon fonctionnement de votre sirène.