Comment grossir des cuisses rapidement et sainement ?
Beaucoup de gens se plaignent de leurs kilos en trop, le ventre, les fesses et les cuisses sont les zones les plus souvent citées. A contrario, certaines personnes souffrent de leur maigreur et cherchent des conseils pour prendre de la masse, notamment au niveau des cuisses, et ce, de manière saine.
L'alimentation pour grossir
Lorsque l’on désire grossir, il faut une bonne alimentation calorique. Plusieurs collations par jour, notamment à 10h et à 16h peuvent permettre d’augmenter relativement votre masse corporelle. Privilégiez une alimentation équilibrée, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste, car chaque métabolisme est différent et de ce fait, un conseil applicable à une personne ne l’est pas forcément à une autre. N’oubliez pas que mangez pour grossir est une réalité, mais qu’il est impossible de commander les graisses et nutriments pour qu’ils se stockent à un endroit particulier de votre corps.
L'exercice
Le fait de faire de l’exercice reste la meilleure manière pour prendre de la masse de manière ciblée. Vous choisissez la partie du corps à travailler. Ici nous parlerons d’exercices pour faire grossir vos cuisses.
Si vous avez accès à une salle de musculation, la presse à cuisse est une machine efficace.
En position semi-couchée, pieds sur la plate-forme, vous poussez.
Si vous placez vos jambes écartées et vos pieds en canard, vous travaillez l’intérieur de la cuisse.
Si vous placez vos jambes serrées et vos pieds droits, vous travaillez le côté extérieur de la cuisse.
Soyez vigilants et adoptez une position qui ne sollicite pas le bas de votre dos, mais qui répartit bien le poids. Pour cela, ne décollez pas votre bassin lors de l’exercice.
Pour grossir des cuisses rapidement, privilégiez les lourdes charges sur de courtes durées. Reposez-vous bien entre chaque série.
Si vous n’avez pas accès à la salle de musculation, il existe un exercice que vous pouvez pratiquer de chez vous : la chaise. Placez vous dos à un mur, jambes pliées à 90° et tenez le plus longtemps possible.
Conseil : commencez par tenir une minute, puis deux, etc. Fixez-vous des objectifs.
A l’arrivée des beaux jours, n’hésitez pas à vous aérer tout en prenant soin de vos cuisses. Pour se faire, votre meilleur compagnon sera votre vélo. Pédaler permet de muscler le devant des cuisses ainsi que les mollets.
Pour compléter vos exercices et votre bonne alimentation, vous pouvez également prendre des gélules de magnésium. Votre pharmacien saura vous conseiller.