Comment garder un look jeune et classe après 50 ans ?
Vous avez atteint ou dépassé la cinquantaine et ne savez plus, comment vous habiller pour ne pas paraître plus que votre âge, sans toutefois trop vous rajeunir, et tomber dans le ridicule. Voici quelques astuces vestimentaires, pour vous donner tout de suite un air plus jeune et plus chic.
Optez pour un jean rajeunissant
Les jeans, flattant le plus la silhouette, sont généralement de couleur foncée, et la taille se situe juste en dessous du nombril. Les jeans taille basse seront réservés aux adolescentes, même si votre ventre est encore très plat. Le tissu doit comporter de l'élasthane, pour bien gainer le ventre et rester confortable.
Faites attention aux poches sur les fesses, si elles sont trop chargées en broderies, elles risquent de faire paraître vos fesses tombantes.
Évitez le noir
Contrairement aux idées reçues, les robes ou les vestes noires n'affinent pas toujours la silhouette, et peuvent vous faire paraître plus vieille que vous ne l'êtes. En effet, le noir fait ressortir les cernes autour des yeux, souligne les rides et met l'accent sur un menton tombant.
Préférez des couleurs vives, comme un bleu royal ou un bleu vert éclatant. Le bleu est la couleur qui met le mieux le visage en valeur, en le faisant paraître plus radieux et plus jeune.
Restez sobre Même si les accessoires clinquants et "bling bling" vous tentent, laissez-les aux adolescentes. Préférez des bijoux sobres, chics et classes. Ne cherchez pas à vous rajeunir Ayez toujours à l'esprit qu'à chaque âge, son style vestimentaire. Passé 50 ans, oubliez les mini-jupes, les tops ultra-courts et moulants et les cheveux longs ramassés en queue de cheval. Choisissez des jupes juste au-dessus du genou et changez de coupe de cheveux. Ne gardez pas la même coupe pendant des années, même si elle vous va bien. Évitez les coupes strictes et trop courtes qui font paraître les traits durs ,comme les cheveux tirés en arrière, et préférez des mèches mi-longues qui encadreront doucement le visage, en suivant les mouvements de la tête.