Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une coiffure tendance avec des cheveux longs ?

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez occasionnellement changer d'allure en faisant des coiffures. En fonction de votre personnalité et de vos goûts, vous pouvez réaliser une coiffure style hippie chic, faire une queue de cheval ou bien utiliser des accessoires pour vous confectionner un chignon. Osez faire preuve de fantaisie et d'originalité pour être la plus jolie.

Coiffure hippie chic

Coiffure romantique Si vous désirez avoir un look décontracté, réalisez une coiffure élégante style hippie chic. Dans un premier temps, séparez une mèche de cheveux de l'ensemble de votre chevelure. Lissez cette mèche et ramenez-la de l'autre côté de votre visage en la passant sur votre front. Ensuite, tressez cette mèche de cheveux et fixez-la avec une mini-pince très discrète sur le côté de votre crâne. Nattes et tresse Dans ce même esprit, lissez tout d'abord vos cheveux et faites une raie sur le côté. Ensuite, séparez votre chevelure en deux parties et réalisez une natte de chaque côté de votre visage. Ne les réalisez pas trop serrer pour donner une impression naturelle à la coiffure. Vous pouvez également réaliser une seule tresse que vous positionnerez sur le côté de votre visage.

Queue de cheval

Pour avoir une allure distinguée et élégante, réalisez une queue de cheval. Dans un premier temps, lissez correctement vos cheveux et relevez votre chevelure sur le haut de votre crâne. Ne faites pas de raie, coiffez vos cheveux de manière harmonieuse et uniforme. Réalisez ensuite votre queue de cheval en la positionnant sur l'arrière de votre crâne. Pour finir, dissimulez l'élastique en utilisant une mèche de cheveux que vous aurez au préalablement mise de côté. Cette coiffure relativement pour cheveux longs permettra de mettre en évidence votre visage et de dévoiler votre nuque.

Chignons

Idées de coiffures Si vous avez de longs cheveux, vous pouvez également vous faire un chignon. Pour éviter que celui-ci soit rigide et figé, préférez réaliser un chignon lâche. Peignez vos cheveux et ramenez-les en arrière comme si vous vouliez faire une queue de cheval. Mais au lieu de fixer et attacher vos cheveux, tournez-les habilement et fixez ensuite l'ensemble sur votre crâne à l'aide d'un pique fantaisie par exemple. Pour obtenir un effet sensuel et très féminin, vous avez également la possibilité de décaler votre chignon sur le côté de votre visage. N'hésitez pas à laisser quelques mèches de cheveux s'échapper du chignon et laissez-les tomber dans votre cou.

Articles de la même catégorie Coiffure

Accessoires de cheveux Alexandre de Paris

Accessoires de cheveux alexandre de paris

Cet article vous présente les créations d'alexandre de paris, de son vrai nom louis alexandre raimon né à saint-tropez le 6 septembre 1922 et décédé le 12 janvier 2008. il s'agit d'un célèbre coiffeur français, que tout le monde surnommait le prince de la coiffure. c'est l'un des fondateurs de la haute coiffure. on vous parlera ici des accessoires de cheveux qu'il a créés.
Comment entretenir les cheveux mi-longs ? (conseils, produits)

Comment entretenir les cheveux mi-longs ? (conseils, produits)

Vous avez les cheveux mi-longs et vous souhaitez savoir comment les entretenir entre deux séances chez votre coiffeur préféré ? voici un petit guide pratique pour savoir comment laver vos cheveux convenablement, utiliser les bons produits et les coiffer comme il faut.
Avantages et inconvénients du lisseur à cheveux Pro 230 de Babyliss

Avantages et inconvénients du lisseur à cheveux pro 230 de babyliss

Vous souhaitez investir dans un lisseur à cheveux ? pourquoi ne pas s’orienter vers le modèle 230 de la marque babyliss qui est un excellent modèle qui est d’ailleurs utilisé par certains coiffeurs ? voici un article afin de vous donner quelques informations supplémentaires sur ce modèle de lisseur à cheveux pro 230 de chez babyliss.
Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Le tissage fermé fait partie d'une des techniques du tissage cousu, technique de pose d'extensions africaine. cette technique consiste à natter l'ensemble des cheveux en bandes de nattes africaines et de coudre sur chaque bande de natte une bande d'extension. les africaines utilisent le tissage ouvert et le tissage fermé. votre choix dépendra d'une part de la coiffure que vous voulez mais également de si vos cheveux sont très abîmés ou non.