Comment faire un tour de magie avec des cartes ? (conseils, astuces)
Vous voulez vous essayer à la magie ? Si vous êtes débutant, alors le mieux est d'opter pour les tours de magie à carte. C'est, en effet, une bonne manière d'exercer votre dextérité avant de passer à des tours plus complexes. Voici donc un petit exemple pour bluffer vos amis.
Le choix du jeu de cartes
En règle générale, dans les tours de magie, il est plus intéressant d’utiliser un jeu à 54 cartes. La multiplicité vous aidera à masquer certains de vos effets et "embrouillera" un peu plus votre public. Privilégiez également les jeux neufs. Les cartes glisseront mieux (cela aidera aux manipulations) et les cartes ne présenteront aucun signe distinctif (vous serez plus crédible).
Exemple d'un tour de cartes.
Le principe de ce tour est de faire choisir à un volontaire une carte dans le tas. Après l'avoir regardé, il la remet dans le tas et vous, miracle, la retrouvez, car il s'agit de la seule qui est dans un autre sens. - Avant de commencer, vous aurez besoin d'une petite manipulation sur laquelle réside tout le tour. Prenez votre tas de cartes (toutes dans le même sens) et retournez celle du dessous (une seule). - Vous pouvez maintenant commencer. Présentez le tas de cartes à votre volontaire (en éventail, mais assurez-vous qu'il ne voit pas la carte retournée du dessous). - Dites-lui de bien mémoriser sa carte. Pendant ce temps, profitez de sa distraction pour retourner le tas de cartes bien empilées. Vous aurez donc un tas de cartes face vers le haut sauf celle du dessus qui sera la seule à être face cachée (la carte retournée au début). - Ajoutez la carte dans votre tas, face cachée, sans la regarder bien sûr. - Faites diversion (de la voix ou du geste) pour pouvoir retourner la carte du dessus afin de la remettre dans le même sens que les autres. - Étalez le jeu de cartes sur la table et, comme par magie, une carte seulement se retrouve face cachée. Retournez-la : c'est bien celle choisie par votre volontaire. Vous connaissez maintenant un tour qui peut fonctionner plusieurs fois de suite (contrairement à certains qui ne doivent être faits qu'une fois). Pour un meilleur résultat, exercez-vous plusieurs fois avant de le proposer en public.