Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un test de dégroupage ?

Cet article aura pour but de vous expliquer ce qu'est un test de dégroupage et surtout à quoi il sert. Après vous avoir expliqué en détail les principes du test de dégroupage et la différence entre le dégroupage partiel et le dégroupage total, nous verrons un site connu où il est possible de faire un test et les différentes étapes pour le mener à bien. Pour finir, nous verrons les résultats que nous pouvons obtenir.

Principe du test de dégroupage

Le test de dégroupage, autrement appelé test d'éligibilité ADSL permet de savoir à quelles offres ADSL il est possible de prétendre avec les différents débits que l'on peut avoir avec les différents fournisseurs d'accès Internet présents sur le marché (Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom, etc.). Il est également possible de savoir si l'on peut prétendre à du dégroupage partiel ou du dégroupage total. Le dégroupage partiel Avec le dégroupage partiel, la téléphonie est gérée par l'opérateur historique et il est possible de choisir un autre opérateur pour la partie Internet. Le coût de l’abonnement est généralement plus élevé dans ce cas. Le dégroupage total Avec le dégroupage total, il est possible d'obtenir un seul et unique opérateur (fournisseur d'accès à Internet) qui s'occupe de l'ensemble de la ligne (téléphonie comprise). Le coût est moins élevé, car tout est géré par un même opérateur.

Site de test de dégroupage

Dans cette partie, nous allons voir un site connu (parmi de nombreux autres) qui permet de faire un test de dégroupage. Il s'agit du site Degrouptest disponible à l'adresse : Degrouptest.com. Il suffit pour ce site de rentrer son statut (particulier, artisan, etc.), de saisir son numéro de téléphone actuel et de saisir son code postal (pour tester l'éligibilité au câble et à la fibre). Après, il est nécessaire de saisir le code postal, le nom de la commune, suivi du type de la voie (rue, allée, etc.) et du nom de la voie, sans oublier le numéro. Après avoir renseigné toutes les données, il est alors possible de lancer le test, en cliquant sur "TESTER". Après un court instant, les différentes offres (Internet, téléphonie, etc.) possibles apparaissent à l'écran et il suffit de regarder en dessous du logo de l'opérateur si la ligne est dégroupée par l'opérateur ou non. Dans le cas où la ligne est dégroupée, l'abonnement France Télécom est alors facultatif. Il vous est alors possible de consulter l'offre proposée par le fournisseur et le débit maximum proposé. Pour plus d'informations, un lien permet de se diriger directement vers le site du fournisseur. Si vous avez un souci pour faire le test de dégroupage ou pour avoir des conseils, vous pouvez également vous faire appeler par des conseillers du site (numéro vert).

Articles de la même catégorie Téléphonie

Tout sur la gamme de téléphones Philips (comparatif, prix)

Tout sur la gamme de téléphones philips (comparatif, prix)

Vous cherchez un téléphone fixe pour votre habitation ? sachez que la marque philips propose une large gamme de téléphones avec des designs soignés et dont la qualité n’est plus à prouver. vous trouverez ici une revue des différents téléphones proposés par philips ainsi que des indications sur le prix et les magasins les proposant aux tarifs les plus attractifs.
Comparatif des packs Siemens Gigaset Duo

Comparatif des packs siemens gigaset duo

Siemens propose une très grande gamme de téléphones sans fil qui sont répartis en catégorie. dans cet article il sera détaillé les différentes gammes et les différents modèles afin que vous puissiez comparer et faire votre choix.
Comment profiter du double point avec son mobile ?

Comment profiter du double point avec son mobile ?

Acquérir des points vous permettant de changer de mobile est parfois fastidieux tant cela prend du temps et nécessite d'avoir un forfait relativement coûteux pour que les points augmentent relativement rapidement. des solutions existent pour vous permettre de bénéficier d'un doublement de points de fidélité ou de changement de mobile. quelles sont les solutions proposées ?
Téléphone VoIP : coût d'un appel téléphonique

Téléphone voip : coût d'un appel téléphonique

Le voip (voix sur ip), est une méthode qui permet de transmettre la voix sur des réseaux ip, que ce soit des réseaux particuliers ou internet. cette technique est particulièrement utilisée pour maintenir le service de téléphonie sur ip : le toip (telephony over internet protocol). dans le présent article, on va voir un aperçu sur le voip et les tarifs du toip.