Comment faire un maquillage de soirée ?
On se demande sans cesse la question : comment faire un maquillage de soirée approprié en fonction de l'occasion et comment ne pas le rendre outrancier ou carnavalesque ? Ici vont suivre les règles et étapes à respecter et à tenir compte pour obtenir le meilleur résultat possible et ainsi éblouir votre entourage.
Teint parfait
La base de tout maquillage est bien sur notre visage et donc notre teint. Sachant que nous voulons un maquillage de soirée il nous faut un teint irréprochable pour ne pas détonner avec le reste de notre maquillage qui sera très sophistiqué. Ainsi appliquez une base teintée, puis la recouvrir d'une poudre pour fixer le tout et le tour est joué. Ensuite n'oubliez pas de jolies joues à l'aide d'un blush et pourquoi pas de les marquer en dessinant à l'aide d'une teinte plus foncée votre os de la joue pour obtenir un visage plus féminin.
Choisir sa tenue pour accorder le maquillage
Si vous portez une robe ou un pantalon, du sequin ou des couleurs mates, tout cela va changer le maquillage que vous allez utiliser ainsi que les couleurs. Mais n'oubliez pas de toujours rendre en compte notre teint et la couleur de nos yeux. Pour vous aider dans votre maquillage des yeux il faut se munir de bons pinceaux à maquillage. Ainsi trouvez un pinceau pour estomper pour un résultat plus pro et moins fouillis. Utilisez du fard de couleur pailleté et dynamique afin de briller en soirée et d’illuminer votre regard. Appliquez-en sur la paupière mobile puis définissez le creux à l'aide d'une couleur légèrement plus foncée. Estompez bien. N'oubliez jamais dans votre maquillage le mascara indispensable et surtout pour une soirée, ne pas lésiner sur les couches. Et pour un regard encore plus séduisant, laissez-vous tenter par les faux-cils. Avec un regard très travaillé préférez plutôt rester dans les teintes dites nudes pour les lèvres mais en les faisant briller à l'aide d'un gloss.
La coiffure
Pour une soirée veuillez prendre en compte l'activité auquel vous vous destiner (danser, assis au resto, etc.). Si vous allez danser ne vous acharnez pas avec un brushing qui ne supportera pas la sueur ou avec un chignon qui risque de tomber. Laissez-les lâchés mais travaillez avec quelques petits accessoires ou attachez-les en queue de cheval haute avec le dessus de la tête volumisé pour les cheveux longs, n’oubliez pas de bien laquer. Pour quelque chose de plus tranquille vous pouvez tout osez car rien de les mettra a l'épreuve. N'oubliez pas dans les deux cas de dégager votre visage afin de ne pas cacher votre maquillage.