Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire racheter ses prêts ?

Le pouvoir d'achat est de plus en plus réduit, et face à l'augmentation du coût de la vie, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés pour rembourser les mensualités de leur crédit immobilier ou de leur crédit à la consommation. C'est pourquoi de nombreux courtiers se sont glissés dans la brèche, en lançant le service de rachat de crédit pour aider ces personnes à rembourser leurs prêts.

Le fonctionnement du rachat de crédit

Lorsque vous avez des difficultés à rembourser vos crédits à la banque ou vos crédits à la consommation, il est impératif de trouver une solution afin de ne pas tomber dans le cercle vicieux des problèmes financiers : l'interdit bancaire, le fichage au FICP (fichier d'incident de remboursement des crédits aux particuliers), ou le surendettement. Cependant, une solution existe : le rachat de vos emprunts. Cette solution permet de faire appel à un courtier financier qui rachètera tous vos crédits et vous fera la proposition d'un crédit unique, dont la durée sera prolongée et dont le tarif sera avantageux pour votre portefeuille. En outre, vous n'aurez plus qu'à verser une seule mensualité pour régler l'ensemble de vos emprunts et votre pouvoir d'achat s'en portera mieux. Le principe du rachat de crédit n'est pas gratuit, le courtier vous apporte une solution, mais compte également, en tirer profit. En conséquence, faites attention au taux d'intérêt qui sera appliqué à votre prêt.

Les bons conseils pour faire racheter ses crédits

Faire racheter ses crédits n'est pas une démarche facile, c'est pourquoi quelques conseils ne sont pas inutiles. Tout d'abord, exigez la transparence. La plupart des établissements de crédits ou des courtiers ont pour usage de proposer des prêts en annonçant un certain taux d'intérêt, ensuite ce taux pourra être révisé à la hausse et là, vous vous sentirez piégé et forcé d'accepter le prêt. Alors, avant de donner votre accord, soyez vraiment sûr des conditions du nouveau prêt qui vous est accordé. Le rachat de crédit n'est en aucun cas une solution miracle, mais lorsqu'il est bien préparé, cela peut être un moyen durable d'assainir sa situation financière. Cela permet également de retrouver un meilleur pouvoir d'achat. Une limite d'âge est, néanmoins, posée pour bénéficier du rachat de crédit. En effet, il faut en principe ne pas dépasser l'âge de 80 ans au moment de la fin du remboursement du prêt.

Articles de la même catégorie Banque

Comment fonctionnent les réserves de crédit ?

Comment fonctionnent les réserves de crédit ?

Les réserves de crédit consistent en une somme mise à disposition par un créancier, remboursée tous les mois selon un minium fixé par contrat, et dans laquelle l'emprunteur peut puiser de nouveau, dès que le disponible est suffisant. si elles peuvent dépanner, il faut prendre en compte le taux et la durée de remboursement.
Comment bien placer son argent ? (guide des options et conseils)

Comment bien placer son argent ? (guide des options et conseils)

Où investir son argent, pour qu'il soit utile, qu'il produise de la richesse, et nous en rapporte ? lorsque l'on a de l'argent à placer, il faut se poser quelques bonnes questions pour optimiser ses choix : définir la durée de son placement, diversifier ses supports, et limiter ses frais bancaires et ses impôts.
Quelles sont les techniques pour créer un compte de particulier à la Societe Generale ?

Quelles sont les techniques pour créer un compte de particulier à la societe generale ?

Le compte de particulier, à la société générale, s'adresse aux particuliers (et non aux professionnels) et permet la délivrance d'un chéquier et d'une carte bancaire. pour ouvrir un compte de particulier, il faudra suivre la procédure prévue par la banque. notez que la société générale permet aussi l'ouverture d'un compte en ligne. voici toutes les informations et les conseils indispensables.
Où trouver des organismes de crédits à la consommation à taux réduits ?

Où trouver des organismes de crédits à la consommation à taux réduits ?

De nombreuses sociétés de crédit proposent le crédit personnel ou de consommation à taux réduit. avec un prêt personnel, tous les projets peuvent être réalisés, si bien entendu l'emprunteur, a la possibilité de rembourser. les banques, les assurances, les supermarchés ainsi que les banques en ligne proposent des crédits à la consommation. mais attention à ne pas vous endetter.