Comment faire racheter ses prêts ?
Le pouvoir d'achat est de plus en plus réduit, et face à l'augmentation du coût de la vie, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés pour rembourser les mensualités de leur crédit immobilier ou de leur crédit à la consommation. C'est pourquoi de nombreux courtiers se sont glissés dans la brèche, en lançant le service de rachat de crédit pour aider ces personnes à rembourser leurs prêts.
Le fonctionnement du rachat de crédit
Lorsque vous avez des difficultés à rembourser vos crédits à la banque ou vos crédits à la consommation, il est impératif de trouver une solution afin de ne pas tomber dans le cercle vicieux des problèmes financiers : l'interdit bancaire, le fichage au FICP (fichier d'incident de remboursement des crédits aux particuliers), ou le surendettement. Cependant, une solution existe : le rachat de vos emprunts. Cette solution permet de faire appel à un courtier financier qui rachètera tous vos crédits et vous fera la proposition d'un crédit unique, dont la durée sera prolongée et dont le tarif sera avantageux pour votre portefeuille. En outre, vous n'aurez plus qu'à verser une seule mensualité pour régler l'ensemble de vos emprunts et votre pouvoir d'achat s'en portera mieux. Le principe du rachat de crédit n'est pas gratuit, le courtier vous apporte une solution, mais compte également, en tirer profit. En conséquence, faites attention au taux d'intérêt qui sera appliqué à votre prêt.
Les bons conseils pour faire racheter ses crédits
Faire racheter ses crédits n'est pas une démarche facile, c'est pourquoi quelques conseils ne sont pas inutiles. Tout d'abord, exigez la transparence. La plupart des établissements de crédits ou des courtiers ont pour usage de proposer des prêts en annonçant un certain taux d'intérêt, ensuite ce taux pourra être révisé à la hausse et là, vous vous sentirez piégé et forcé d'accepter le prêt. Alors, avant de donner votre accord, soyez vraiment sûr des conditions du nouveau prêt qui vous est accordé. Le rachat de crédit n'est en aucun cas une solution miracle, mais lorsqu'il est bien préparé, cela peut être un moyen durable d'assainir sa situation financière. Cela permet également de retrouver un meilleur pouvoir d'achat. Une limite d'âge est, néanmoins, posée pour bénéficier du rachat de crédit. En effet, il faut en principe ne pas dépasser l'âge de 80 ans au moment de la fin du remboursement du prêt.