Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
Vous pouvez faire pousser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient vraiment longs, aussi longs que vous ne l'aviez jamais imaginé. Même s’il n'y a pas de techniques scientifiques afin qu'ils poussent plus vite, vous pouvez éviter de les abîmer et de les perdre. Cette méthode activera la pousse de vos cheveux de manière rapide et les rendra soyeux et en bonne santé.
Etape 1 : coupez vos cheveux
Cela peut paraître bizarre de couper ses cheveux pour qu'ils poussent plus vite, mais le secret pour des cheveux longs et pour les faire pousser, est d'avoir des cheveux forts. Et se débarrasser de toutes les pointes endommagées.
Mais si vos cheveux sont plutôt épais ou frisés, il faut que vous égalisiez votre coupe, afin d'avoir une coupe de cheveux plus homogènes. Les personnes qui possèdent des cheveux frisés ou épais peuvent garder quelques mèches longues, afin que leurs cheveux ne prennent pas trop de volume et ressemblent à un petit champignon.
Etape 2 : prenez soin de vos cheveux
Supprimez les pellicules de votre tête qui empêchent le cheveu de bien grandir. Il faut donc que vous augmentiez la circulation sanguine dans votre tête, mais comment faire ?
Il faut que vous fassiez de l'exercice, le cœur enverra plus de sang dans votre tête et cela nourrira vos cheveux en profondeur.
Brossez vos cheveux en mettant la tête en bas, allez de la base des racines jusqu'aux extrémités de vos cheveux (Il est préférable d'acheter une brosse en poil de sanglier, pour ne pas abîmer vos cheveux).
Massez votre tête et votre cuir chevelu tous les jours en utilisant le bout des doigts, vous pouvez le faire en vous lavant les cheveux ou encore en regardant la télévision.
Mais faites très attention aux shampooings que vous achetez, ainsi que les produits pour pousser les cheveux, ils sont souvent beaucoup trop concentrés et risquent d'abîmer vos cheveux.
Le soleil peut aussi être un grand danger, pour votre peau, mais pour vos cheveux aussi, qui perdent de leur éclat et sont brûlés après une trop longue exposition ! Alors, n'hésitez pas à bien vous couvrir la tête !
Etape 3 : mangez sainement
Vous avez déjà sûrement entendu l'expression "vous êtes ce que vous mangez". Et bien, c'est tout à fait vrai. Mangez équilibré participe à maintenir vos cheveux en pleine santé !
Pour faire pousser les cheveux et avoir des cheveux brillants et en pleine forme, mangez des aliments contenant de la vitamine A (poisson, produits laitiers, abricots, épinards), riche en vitamine B (légumes verts, bananes, viande), en vitamine C (tomates, melons, agrumes) et en vitamine E (brocolis, noix).