Comment faire pour partager ses photos sur internet ?
Il y a différentes méthodes pour partager ses photos sur internet. Le plus simple reste d'héberger la photo sur un site dédié et de prendre le lien qui convient. Il est également possible depuis quelques années de partager directement avec vos amis vos photos via les réseaux sociaux comme Facebook. Il est aussi possible d'avoir recours à un blog.
Comment faire ?
Il y a différentes méthodes qui permettent de partager et de faire du stockage de photos en ligne. Néanmoins, il est utile de rappeler que tout ce qui est posté sur internet est susceptible d'être vu par n'importe qui.
Uploader les photos
Héberger les photos reste une solution simple et efficace. De plus, cette méthode permet d'éviter au maximum que les photos soient reprises par qui que ce soit. Imageshack.us ou Casimages.com sont des sites qui vous permettent de déposer vos photos. Des liens sont alors mis à votre disposition.
Il est donc possible d'insérer la photo sur un forum ou un site sous forme de vignette ou de prendre le lien direct pour la déposer à sa taille d'origine. Le lien direct peut alors être envoyé par MSN, par mail ou être utilisé sur internet.
Les sites de réseaux sociaux
Depuis quelques années, il est possible de passer via les réseaux sociaux pour partager ses photos et impressions. Ainsi, Facebook propose la création d'albums photo et l'upload de celle-ci.
Il est possible de les envoyer sur le site par dizaine. Il est alors possible de limiter les permissions, c'est-à-dire de n'autoriser la vue des photos qu'à vos amis ou à une liste d'amis spécifique.
Trucs et astuces
Avoir un blog
Il est également possible de partager sa vie et ses photos au travers d'un blog. Ceux-ci peuvent être dédiés à un thème spécifique ou encore être utilisés sous la forme de journaux intimes. Ainsi, ouvrir son espace personnel sur Skyrock.com ou Over-blog.com permet de créer un album photo en ligne tout en accompagnant celui-ci d'articles.
Néanmoins, déposer des photos sur un blog implique que celles-ci seront alors visibles par tous les internautes. Bien évidemment, vous disposez d'un droit à l'image, mais cela n'empêche pas certains plaisantins de voler les photos sur les blogs pour en faire des montages.