Comment faire pour acheter une villa à Casablanca ? (agences, prix, conseils)
Vous souhaitez avoir une résidence secondaire au Maroc et c'est pour cette raison que vous envisagez d'acheter une villa à Casablanca. Dans le but de vous aider à faire une opération aussi satisfaisante que possible, le présent texte vous donne des indications utiles sur les prix des maisons situées à Casablanca et sur les différentes démarches que vous devrez faire.
Les prix des maisons mises en vente à Casablanca
Le prix moyen des maisons de luxe mises en vente à Casablanca s'élève à 2890 euros le m2.
Il en résulte que, si vous souhaitez vous offrir une villa située dans la capitale marocaine, il faudra prévoir un budget de :
- 867000 euros, si vous achetez une villa qui a une surface habitable de 300m2.
- 1445000 euros, si vous achetez une villa qui a une surface habitable de 500m2.
- 1734000 euros, si vous achetez une villa qui a une surface habitable de 600m2.
- 2890000 euros, si vous achetez une villa qui a une surface habitable de 1000m2.
Pour rechercher votre maison, consultez les annonces de vente de maisons publiées sur le site Casablanca.repimmo.com. En outre, vous pouvez contacter l'une des deux agences immobilières suivantes :
- L'agence Casablanca Carré qui se trouve au : 1, boulevard Abdellatif Ben Kaddour à Casablanca. Site Internet : Carre-immobilier-maroc.com.
- L'agence Cle-Immo qui se situe au : 3, rue du Calavon à Casablanca. Adresse de son site Internet : Cle-immobilier.net.
(Prix constatés en juin 2011)
Ce qu'il faut vérifier avant votre achat
En premier lieu, vous avez tout intérêt à commencer par faire une visite du secteur où se situe la villa pour savoir si le secteur est calme et propice au repos. En outre, il est conseillé de vous renseigner auprès des autorités locales pour savoir si secteur est suffisamment sûr (notamment, si les agressions ou les cambriolages ne sont pas trop fréquents). D'autre part, il faut aussi examiner, à fond, la villa que l'on vous propose d'acheter et de vous assurer qu'elle est dans un état général satisfaisant. Assurez-vous aussi du fait que les clôtures et le portail sont suffisamment solides est suffisamment hauts pour que des individus indélicats ne puissent pas rentrer dans la propriété.
Le financement de votre opération
Il est conseillé de commencer par calculer le budget dont vous disposerez pour acheter cette villa, en additionnant votre apport personnel et votre capacité d'emprunt. En second lieu, vous avez intérêt à mettre en concurrence des banques françaises et également des banques marocaines. En effet, celles-ci pourraient vous consentir un financement à des conditions plus intéressantes.