Comment faire les joints de carrelage au sol ? (astuces, trucs)
Vous venez de terminer la pose totale de votre carrelage et la colle est complètement sèche, donc il va falloir s’attaquer à la tâche finale qui est les joints de carrelage. Voici un article qui vous guidera afin de réaliser des joints de carrelage au sol.
Comment réaliser les joints de carrelage au sol ?
Voici, les différentes étapes afin de réaliser facilement vos joints de carrelage au sol : - Commencez par passer l’aspirateur sur la totalité de votre carrelage afin de retirer les saletés qui auraient pu se déposer entre les carrelages. - Préparez le mortier spécial joint pour carrelage que vous aurez acheté dans un magasin de bricolage, en ce qui concerne le dosage, il est important de respecter les doses prescrites sur le paquet d’emballage. - Déposez le mortier à l‘aide d‘une raclette entre les carrelages afin de commencer les joints, n’hésitez pas à former des 8, à l’aide de votre raclette pour que le mortier se place correctement entre les joints. - Une fois que le mortier est bien placé entre les carrelages, retirez l’excédent à l’aide de votre raclette. - Lorsque le produit commence à durcir, commencez à nettoyer le dessus du carrelage à l’aide d’une éponge humide, sans toucher aux joints. - N’hésitez pas à lisser les joints avec votre doigt et laissez sécher durant au moins cinq heures. - Une fois le temps écoulé et uniquement après avoir vérifié que les joints sont bien secs, commencez à nettoyer la totalité de votre sol avec de l’eau chaude et de la lessive St Marc.
Astuces et conseils
Voici quelques astuces et conseils qui pourront vous êtes utile pour réaliser des joints de votre carrelage : -Ne marchez pas sur votre carrelage avant d’avoir réalisé vos joints, car cela risquerait de bouger légèrement votre carrelage. - Accordez la couleur de vos joints à votre carrelage, car il existe de nombreuses couleurs pour réaliser vos joints, donc préférez une couleur assortie à votre sol, pour ne pas choquer. - Nettoyer le centre de votre carrelage afin de ne pas avoir trop de mal à retirer le mortier lorsque vous devriez nettoyer à la fin. - Changer au maximum les joints, car cela servira également à consolider la pause du carrelage.
Conseils
Si vous souhaitez réaliser quelques économies, dans la réalisation de vos joints, je vous conseille de les faire au ciment, car le résultat sera parfait au niveau de la solidité, il n'y aura aussi aucune fissure et au niveau budget , vous y gagnerez énormément.