Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire la publicité de son entreprise en communication ?

Lorsque vous créez une entreprise de communication, que ce soit de la communication Web, sur support papier ou de la stratégie de communication, vous devez vous faire connaître pour vous créer une clientèle. Votre propre stratégie de communication doit être parfaite, elle est votre faire-valoir. Sur Internet, dans la presse écrite ou chez les commerçants et entreprises, vous devrez être sur tous les terrains.

Sur Internet

Un site vitrine Les agences Web devront particulièrement soigner leur publicité sur le Web, avec un design soigné et un plan de communication très au point. Votre site est votre porte d'entrée et votre book en ligne. Un blog Créez-vous un blog pour annoncer vos actualités et faire part de votre compétence au grand public, mais aussi à vos concurrents. Rédigez des articles qui aideront le référencement de votre site. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont des moyens de vous faire connaître. Attention à ne pas confondre votre compte privé et votre compte professionnel, sur lequel la vie de votre famille n'a rien à faire !

Sur support papier

Créer un flyer Pour une agence de pub, la création d'un flyer est très importante. Il doit être réussi pour attirer le regard de vos futurs clients qui se baseront sur votre publicité pour évaluer vos compétences en matière de communication graphique. Passer des annonces Créez des encarts publicitaires que vous insérerez dans les journaux locaux ou concernant votre domaine d'activité. Privilégiez les journaux qui paraissent en couleur et faites en sorte que votre communication design soit percutante.

Dans les entreprises

Chez les commerçants Tous les commerçants ont besoin de se faire connaître, à un moment ou à un autre. Allez leur proposer vos services en tant qu'agence de communication et persuadez-les qu'ils ont besoin de vos services pour se faire connaître ou pour développer leur clientèle. Les entreprises de votre région Les agences de communication et les agences de publicité sont des partenaires des entreprises qui n'ont pas de service de communication interne, autant dire la plupart des PME, ce qui vous donne une grande marge de manœuvre. Allez les démarcher, avec ou sans rendez-vous, en n'oubliant pas d'emmener avec vous un book contenant vos précédents travaux, pour exemple. Un mailing Certains appelleront cela du spam, mais c'est un moyen comme un autre de se faire connaître. Allez sur Internet chercher des adresses mail d'entreprises (Pagespro.com par exemple), ou achetez des fichiers d'adresses pour envoyer un mailing annonçant votre activité. Le bouche-à-oreille Pour vous faire connaître, tous les moyens sont bons, y compris le bouche-à-oreille qui est le meilleur des vecteurs de clientèle !

Articles de la même catégorie Marketing

Tout savoir sur la société C&K Components

Tout savoir sur la société c&k components

Lorsque vous cherchez une technologie de pointe, c&k est là pour vous proposer ce qui se fait de mieux dans le domaine. en effet, cette société fondée en 1957 a acquis au fil des années une position de leadership en proposant une gamme de qualité de commutateurs et un service de haute qualité à la clientèle.
Le marketing téléphonique : Le principe, les emplois engendrés

Le marketing téléphonique : le principe, les emplois engendrés

Le marketing téléphonique ou phoning consiste à joindre les consommateurs par le biais direct du téléphone, afin de promouvoir un produit, une offre ou un service. si certaines personnes sont véritablement réfractaires au télémarketing, il permet, néanmoins, une véritable création de lien entre le consommateur et la marque.
Quels sont les differentes plaques professionnelles ?

Quels sont les differentes plaques professionnelles ?

Lorsque l'on pratique une activité professionnelle libérale, il est indispensable de détenir une plaque professionnelle qui est positionnée à l'entrée de votre local. elle doit signaler l'activité que vous pratiquez et fournir quelques renseignements sur vous et sur la manière de vous contacter. bien souvent cette plaque est la seule manière de faire de la publicité pour bon nombre de travailleurs libéraux.
Où trouver des exemples de cartes de visite ?

Où trouver des exemples de cartes de visite ?

La carte de visite est un outil indispensable pour le commercial qui doit laisser sa trace et une bonne image chez son prospect. la fabrication de cartes de visite s'est simplifiée au point de pouvoir les imprimer soi-même sur son imprimante ou en ligne, par exemple chez le fournisseur de cartes de visite vistaprint. attention toutefois aux fautes de goût.