Comment faire la publicité de son entreprise en communication ?
Lorsque vous créez une entreprise de communication, que ce soit de la communication Web, sur support papier ou de la stratégie de communication, vous devez vous faire connaître pour vous créer une clientèle. Votre propre stratégie de communication doit être parfaite, elle est votre faire-valoir. Sur Internet, dans la presse écrite ou chez les commerçants et entreprises, vous devrez être sur tous les terrains.
Sur Internet
Un site vitrine Les agences Web devront particulièrement soigner leur publicité sur le Web, avec un design soigné et un plan de communication très au point. Votre site est votre porte d'entrée et votre book en ligne. Un blog Créez-vous un blog pour annoncer vos actualités et faire part de votre compétence au grand public, mais aussi à vos concurrents. Rédigez des articles qui aideront le référencement de votre site. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont des moyens de vous faire connaître. Attention à ne pas confondre votre compte privé et votre compte professionnel, sur lequel la vie de votre famille n'a rien à faire !
Sur support papier
Créer un flyer Pour une agence de pub, la création d'un flyer est très importante. Il doit être réussi pour attirer le regard de vos futurs clients qui se baseront sur votre publicité pour évaluer vos compétences en matière de communication graphique. Passer des annonces Créez des encarts publicitaires que vous insérerez dans les journaux locaux ou concernant votre domaine d'activité. Privilégiez les journaux qui paraissent en couleur et faites en sorte que votre communication design soit percutante.
Dans les entreprises
Chez les commerçants Tous les commerçants ont besoin de se faire connaître, à un moment ou à un autre. Allez leur proposer vos services en tant qu'agence de communication et persuadez-les qu'ils ont besoin de vos services pour se faire connaître ou pour développer leur clientèle. Les entreprises de votre région Les agences de communication et les agences de publicité sont des partenaires des entreprises qui n'ont pas de service de communication interne, autant dire la plupart des PME, ce qui vous donne une grande marge de manœuvre. Allez les démarcher, avec ou sans rendez-vous, en n'oubliant pas d'emmener avec vous un book contenant vos précédents travaux, pour exemple. Un mailing Certains appelleront cela du spam, mais c'est un moyen comme un autre de se faire connaître. Allez sur Internet chercher des adresses mail d'entreprises (Pagespro.com par exemple), ou achetez des fichiers d'adresses pour envoyer un mailing annonçant votre activité. Le bouche-à-oreille Pour vous faire connaître, tous les moyens sont bons, y compris le bouche-à-oreille qui est le meilleur des vecteurs de clientèle !