Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Pour décorer une pièce, que ce soit une chambre, un couloir ou autre, les stickers semblent être parfaits, car non seulement, ils se collent et se retirent tout aussi facilement. Lorsqu’on a un peu de temps et surtout beaucoup de motivation, on peut fabriquer soi-même ces stickers. Voici un article qui vous explique comment réaliser vos propres stickers.

La préparation

Tout d’abord, avant de se lancer dans ce genre de fabrication, il est indispensable de s’équiper du minimum au niveau du matériel. En effet, vous aurez besoin de : - Une paire de ciseaux. - Un cutter. - Un rouleau d’adhésif. - Une feuille de papier calque. - Un stylo. - Des modèles de stickers.

La réalisation

- Lorsque vous aurez trouvé le modèle de dessin qui vous convient sur internet. - Il suffit alors d’imprimer le modèle sur une feuille de format A4, à l’aide d’une imprimante. - Ensuite, à l’aide des ciseaux, découpez votre dessin. - Si le modèle possède des traits fins, n’hésitez pas le couper à l’aide d’un cutter. Une fois, le dessin découpé, il ne vous reste plus qu’à le positionner sur votre papier adhésif. - Repassez tous les traits sur ce dernier. - Ensuite, refaites toutes les découpes sur le rouleau adhésif. Et voilà, votre sticker est enfin terminé, il ne reste plus qu’à le positionner à l’endroit que vous désirez. Par contre, sachez que vous pouvez prendre n’importe quel dessin pour réaliser un sticker. Si vous trouvez le modèle sur un magasine, il suffit de le décalquer puis de réaliser les découpes sur la feuille de papier-calque puis sur le papier autocollant.

Les astuces

Pour acheter un rouleau de papier adhésif, plus souvent appelé Venilia, vous pouvez le trouver en vente dans les magasins de bricolage, en format de 3M ou encore en cherchant bien sur internet, d’ailleurs, on trouve toutes les couleurs, avec des motifs… Pour trouver le modèle de sticker que vous souhaitez réaliser, il suffit de faire une recherche sur internet et de faire une photocopie de ce dernier pour le reproduire sur le rouleau adhésif. Pour un sticker de bonne qualité et surtout avec de bonnes finitions, orientez-vous sur un cutter ou des ciseaux qui coupent bien. Par contre, si vous souhaitez réaliser des stickers de grandes tailles, il faut mieux s'orienter vers un achat en magasin tout prêt, car cela serait trop compliqué à réaliser.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment faire une cape avec capuche ?

Comment faire une cape avec capuche ?

La cape est un vêtement simple à réaliser, car il n'y a pas de manches à poser. elle peut être rectangulaire ou ronde, selon les modèles. elle peut être portée par les femmes, mais aussi par les hommes et les enfants. l'ajout d'une capuche donne une protection pour les intempéries, mais c'est aussi un plus vestimentaire qui lui donne du charme.
Comment coudre une robe d'été simple ?

Comment coudre une robe d'été simple ?

C'est une idée astucieuse de confectionner soi-même une jolie robe d'été entièrement personnalisée. si vous êtes débutante en couture, n'ayez aucune crainte et prenez l'initiative de réaliser vous-même votre robe en sachant qu'il est simple et ludique de réaliser ce style de vêtement. n'hésitez pas à faire preuve de fantaisie et d'imagination pour créer une robe originale.
Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Un patchwork est un assemblage de pièces de tissu (patch : pièce, morceau) formant un motif décoratif. il est généralement molletonné et doublé et prend le nom de "quilt". la mise bout à bout de morceaux de textile est aussi ancienne que le tissu lui-même puisqu'elle participe de l'économie familiale des sociétés frugales qui veulent que rien ne se perde et que tout soit utilisé. aux états-unis, les amish furent les pionniers de cet art, aujourd'hui, très en vogue.
Flocage maillot : qu'est-ce que le flocage de maillot et comment le réaliser ?

Flocage maillot : qu'est-ce que le flocage de maillot et comment le réaliser ?

Tous les joueurs sportifs ou presque ont un numéro inscrit sur leur maillot. il se peut que parfois leur nom soit aussi écrit. ceci s'appelle un flocage. en effet, le flocage est une méthode pour inscrire quelque chose sur une matière textile. voici ce qu'est donc que le flocage et comment le réaliser.