Comment faire de la pub sur Internet pour son site d'e-commerce ?
Il existe bien des moyens pour faire de la pub pour un site d'e-commerce, cependant, pour un résultat optimal, il est nécessaire d'être prêt à investir. Les pubs ciblées, mais également le référencement naturel représentent les deux atouts publicitaires pour le site d'e-commerce. Il est également possible de passer par le biais de petites annonces.
Comment faire ?
Réaliser une campagne de pub pour son site d'e-commerce demande du temps, de la patience et également un investissement.
Associer son site à un blog et trouver des partenaires :
Il est conseillé d'avoir un blog associé au site, cela permet de faire un peu de pub sous forme de bannière, d'écrits.
Le blog devra être tenu régulièrement et avoir des titres clairs.
La deuxième méthode gratuite est sans doute celle du partenariat. En effet, l'échange de liens et bannières avec des sites qui traitent du même sujet permet de se faire connaître un peu plus. De plus, cela donne une possibilité de référencement plus importante sur Internet.
Achat de publicités et annuaires :
Le plus efficace reste la publicité Google, l'utilisation de Google Adwords ou de liens sponsorisés sur Google, Yahoo permet à coup sûr d'obtenir des visiteurs. Néanmoins, ces publicités sont payantes, il faut donc investir pour se faire connaître.
Il est également possible de s'enregistrer sur des annuaires en ligne, bien que le résultat ne soit pas toujours probant, ce sont des liens en durs de plus pour le site.
Trucs et astuces
Le référencement naturel :
La première publicité du site viendra de son contenu. C'est pourquoi acheter un nom de domaine est indispensable.
Afin d'être correctement référencé, il est important d'avoir des titres clairs, précis et concis, ainsi qu'un contenu d'article toujours actualisé.
Tentez les petites annonces :
La pub en ligne peut également passer par les sites d'annonces comme Ebay.fr ou Leboncoin.
Vous pouvez y passer une annonce de ventes des produits ou des services que propose le site.
Cependant, pour être à vu sur ces sites très largement visités, une annonce payante vous mettra devant toutes les autres. Il est également nécessaire d'actualiser très régulièrement.
Mon avis
Le secret de réussite d'une campagne de pub pour un site d'e-commerce c'est la patience. En effet, cela peut mettre du temps avant de se faire connaître, il ne faut donc pas baisser les bras et continuer à prospecter.