Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire cabane en bois pour le jardin soi-même ?

Vous souhaitez un joli petit abri dans votre jardin pour vous reposer en toute tranquillité ? Fabriquer ou acheter une cabane directement prête serait la solution dans votre situation. Pas besoin d'être bricoleur, de nombreux plans sont disponibles sur le Web qui pourront vous aider dans votre tâche. Par contre, si vous ne savez pas du tout bricoler, rassurez-vous, on trouve aussi dans le commerce des cabanes en bois à monter soi-même pour pas cher.

Matériaux

Pour construire cette cabane, il faut utiliser des lames de parquets en pin des Landes déclassées. Ces lames sont parfois très noueuses et fendues, mais elles sont idéales pour le bricolage. Vous pourrez en trouver en Grande Surface de bricolage à un prix de 5€/m² à 6€/m² , c'est inférieur au prix du bois au m3 brute. Pour le toit, utilisez des tuiles.

Structure

Pour cette étapes, pas besoin d'un plan de construction. Réalisez la structure avec des petits poteaux. Le mieux est d'avoir à sa disposition des piquets en châtaignier ou en Robinier. Les plus courants sont les tuteurs en pin autoclavé (CCA), mais ils sont plutôt déconseillés pour cet usage puisque les produits qu’ils contiennent sont toxiques. Les poteaux seront plantés directement en terre. Vous pouvez également faire des plots de béton, avec lesquels les poteaux seront reliés grâce à des connecteurs métalliques. Leur durée de vie sera donc plus longue.

Montage des murs

C’est l’étape la plus importante. On débute par la rangée du bas. Fixez les lames en tournant tout autour de la structure. Ensuite, on monte au fur et à mesure. Les chutes de découpe seront mises dans le prolongement de la rangée. Comme cela, aucune perte ne sera faite. Fixez les lames sur les montant verticaux. Vous pouvez utiliser une petite cloueuse pneumatique qui vous permettra de travailler très rapidement et sans effort. Prévoir l'espace de la porte et re-découpée-la de façon bien droite ensuite. Enfin, découpez la fenêtre.

Toit

Le porte-à-faux du toit est peu important, l'utilisation de chevrons est donc inutile. Réalisez la pente du toit avec des lames de parquet directement. Si vous souhaitez une couverture en tuile, il vous faudra ensuite fixer des tasseaux. Le tasseau sur la ligne d’égout est toujours doublé. Voilà toutes les étapes pour construire votre cabane seul, à vous de jouer!
Au cas où le toit serait fragile, prévoyez un paravent.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser un carrelage au sol ?

Comment poser un carrelage au sol ?

De nos jours, on trouve toute sorte de carrelage avec des matières, couleurs, et formes différentes. le prix peut également varier. le prix du carrelage pour sol ne sera par exemple pas le même que le prix du carrelage pour terrasse. il ne faut pas croire que la pose est compliquée, il faut juste respecter certaines étapes que vous trouverez dans cet article et que la surface soit préparée.
L'isolation de la maison : matériaux, pose, prix

L'isolation de la maison : matériaux, pose, prix

L’isolation d’une maison est une vraie équation où il faut chercher l’équilibre entre deux critères "coûts" et "confort", et ces critères sont contrôlés par le choix du "matériau isolant", "son prix" et "sa pose". cet article va vous éclaircir ces notions et les clés de choisir les bons isolants.
Fraise scie : les modèles, leurs performances et leurs limites

Fraise scie : les modèles, leurs performances et leurs limites

Plusieurs types de fraise scie sont disponibles sur le marché et leurs utilisations diffèrent en fonction de leurs modèles. l’utilisation de la fraise-scie, tout de même, possède des inconvénients, car souvent l’outil est de grand diamètre et son détachement n’est pas toujours facile.
Comment placer une fenêtre de toit ? (techniques, astuces)

Comment placer une fenêtre de toit ? (techniques, astuces)

La fenêtre de toit est communément appelée "velux" en référence à la marque qui l'a mise sur le marché à l'instar de "frigidaire" qui a marqué son temps. il s'agit d'une fenêtre à ouverture balancée qui est le plus souvent privilégiée dans la rénovation de combles de maisons à la place de lucarnes plus coûteuses.